Pilz propose une prestation de mesure de collision PROBms pour les applications avec robots collaboratifs

Pilz propose une prestation de mesure de collision PROBms pour les applications avec robots collaboratifs

25/10/2017

La mesure de la collision fait partie de la prestation de validation proposée par Pilz conformément à la norme ISO/TS 15066 sur la sécurité des robots collaboratifs. Dans le cadre de cette prestation, les experts de Pilz valident l’intégration du robot collaboratif dans son environnement en tenant compte des aspects normatifs. 

Le robot collaboratif peut être utilisé dans un milieu industriel lorsque ses paramètres fonctionnels sont configurés correctement. L’évaluation de l’application collaborative est requise pour permettre la certification de l’équipement. Dans ce cadre, nos experts réalisent les mesures sur l’application avec l’appareil de mesure de collision PROBms. Les mesures de la puissance et de la force réalisées en fonction des parties du corps sont comparées avec les limites de la norme ISO/TS 15066. 

L’appareil de mesure de collision est utilisé dans l’évaluation de la collaboration homme / robot (CHR) sans barrières de sécurité pour la détection de la force et de la pression conformément à l’ISO/TS 15066. L’appareil PROBmdf, équipé de ressorts et de capteurs adéquats, mesure les forces totales qui agissent sur le corps humain ainsi que la pression locale à l’aide de films de mesure de pression. Il comprend un logiciel pour l’évaluation et la numérisation des valeurs ainsi que pour l’établissement de rapports de contrôle. 

Un rapport de mesure est produit au standard Pilz pour matérialiser les relevés effectués et documenter le dossier technique de la machine. Ainsi, grâce au PROBms vos applications CHR obtiendront une meilleure productivité et une plus grande sécurité.

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page