Pilz lance le premier système de commande API de sécurité PSS67 PLC avec l’indice de protection IP67

Pilz lance le premier système de commande API de sécurité PSS67 PLC avec l’indice de protection IP67

07/12/2018

Le PSS67 PLC est conçu pour l’automatisation industrielle en dehors des armoires électriques. Son système de commande particulièrement robuste lui assure une protection contre la poussière et l’immersion temporaire et il peut être utilisé avec des températures de -30 °C à +60 °C.

Le PSS67 PLC peut être monté directement sur une machine, en dehors de l’armoire électrique. Les utilisateurs gagnent ainsi de la place, réduisent les opérations de câblage et obtiennent plus de flexibilité lors de la mise en œuvre d’architectures de systèmes de commande décentralisés. Il est particulièrement bien adapté aux tâches d’automatismes dans les installations réparties. 

De plus en plus de solutions d’automatismes flexibles, au fonctionnement décentralisé sont recherchées pour les installations et les lignes de machines étendues et réparties. C’est pourquoi Pilz élargit son offre de solutions en proposant un système de commande API : le PSS67 PLC de Pilz est le premier système de commande API avec indice de protection IP67 pour la sécurité et le standard.

L’automatisation sur des petites distances

Ce système de commande peut être installé là où il est utile. Cela réduit sensiblement les opérations de câblage par rapport aux systèmes basés sur une armoire électrique et augmente la flexibilité lors de la mise en œuvre d’architectures d’installations modulaires.

La sécurité et le standard dans un même système

En tant que système de commande API, le PSS67 PLC est adapté aux applications jusqu’à la catégorie de sécurité maximale PL e.

Le PSS67 PLC fait partie du système d’automatismes PSS 4000. Il est entièrement compatible avec les autres systèmes de commande du système et peut être intégré facilement dans des architectures existantes. Il existe pour la programmation, le logiciel d’ingénierie éprouvé PAS4000 dans les langages de programmation selon la CEI 61131-3 ainsi que l’éditeur PASmulti. Le PSS67 PLC possède 16 entrées digitales de sécurité pour une connexion directe des capteurs et il peut être combiné avec le module compact PSS67 I/O de Pilz qui transmet des signaux en provenance du terrain.

Il est possible de sauvegarder l’ensemble de la configuration de l’appareil sur une micro-carte SD intégrée et protégée. Cela simplifie le remplacement d’un appareil puisqu’il faut seulement déplacer la micro-carte SD. Une nouvelle configuration est inutile.

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page