Piab rachète FEBA Automation

Piab rachète FEBA Automation

12/02/2018

L'acquisition de FEBA Automation permet à Piab de bâtir une plateforme mondiale pour son développement dans le domaine des solutions robotiques de préhension et de transfert

L'automatisation est en train de révolutionner les processus de production dans le monde entier, dans une dynamique de recherche constante de gains de productivité et d'amélioration de la qualité. Les avancées technologiques en matière de robotique et de connectivité ouvrent la voie à des nombreuses opportunités, telles que l'ouverture de nouvelles industries à l'automatisation et la mise en place de modèles économiques entièrement numériques, nécessitant les solutions intelligentes et critiques proposées par Piab. Affichant un chiffre d’affaires annuel d'environ 1 milliard de couronnes suédoises, Piab a doublé ses ventes en quatre ans en associant croissance organique à deux chiffres et acquisition d'acteurs de niche visant à renforcer son offre produits.

De par l'acquisition de FEBA Automation et de SAS Automation, Piab complète son offre leader sur le marché de solutions d'automatisation par les techniques du vide grâce à des préhenseurs mécaniques et des outils de préhension pour robots. Piab répond ainsi à la demande client en se positionnant comme fournisseur universel de solutions de préhension et de transfert, tout en renforçant sa position aux États-Unis, en Allemagne et en Chine, ainsi que sur des segments de marché à forte croissance.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page