Piab lance la première génération de préhenseurs ajustables de sacs lourds

Piab lance la première génération de préhenseurs ajustables de sacs lourds

06/06/2019

Conçus pour fonctionner sur tous les types et marques de robots, ces préhenseurs pour sacs de 25 et 50 kg de charge utile permettent la palettisation ou dépalettisation de sacs en plastique, en textile tissé ou en papier.

Les préhenseurs sont proposés en trois versions : Largeur de sac fixe (FBG, pour fixed bag width), largeur de sac réglable (ABG, pour adjustable bag width), et largeur de sac à réglage servocommandé (SBG, pour servo adjustable bag width).

Les modèles à largeur fixe FBG sont idéaux lorsqu'il n'y a que quelques tailles de sacs à manipuler, car ils peuvent être réajustés en moins de 4 minutes pour s'adapter à une nouvelle taille de sac. Les modèles à largeur réglable ABG sont destinés à une fréquence de changement de sacs faible à moyenne. Ils peuvent être re-ajustés en moins de 30 secondes pour s'adapter à une nouvelle taille de sac. Les modèles à largeur à réglage servocommandé SBG peuvent être ajustés en fonction des besoins en quelques secondes et sont adaptés à des fréquences de changements de sacs moyenne à élevée.

Des plateaux de tablier indépendants, présents sur tous les modèles, ajustent et alignent les sacs pour un placement précis sur la palette et une disposition de chargement très serrée. Des clamps montés sur la partie supérieure maintiennent le sac en position sur l'outil lors du déplacement du robot vers la palette et permettent ainsi un mouvement extrêmement rapide et précis. Des intercalaires et crochets de palette sont disponibles en option pour augmenter encore la flexibilité.

Piab peut également créer des outils personnalisés répondant parfaitement à des spécifications particulières si vos besoins ne sont pas couverts par notre offre standard.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page