Phoenix Contact lance un automate de charge AC avec fonctions étendues

Phoenix Contact lance un automate de charge AC avec fonctions étendues

05/07/2018

Le nouvel automate de recharge AC EV CharV Charge Control Advanced Plus réunit dans un boîtier compact toutes les fonctions pertinentes de commande, de communication et de surveillance pour le processus de charge.

En plus de la recharge AC selon CEI-61851-1, l'automate est équipé d'une surveillance de courant de fuite DC. Si un courant de fuite est généré, l'automate est automatiquement réinitialisé, augmentant ainsi la disponibilité de la station de charge. Il comprend aussi en cas de panne de courant un déverrouillage automatique du connecteur de charge pour retirer sans risque ce dernier.

L'autorisation des utilisateurs est confortablement délivrée par RFID, liste blanche ou connexion en backend. Les compteurs d'énergie et les lecteurs de carte RFID sont raccordés sans effort par Modbus/RTU et RS-485. L'interface Ethernet permet la télécommande et la surveillance par Modbus/TCP de la borne de charge. L'automate de charge AC peut être équipé en option d'un modem 3G et d'une interface OCPP.

Les nombreuses fonctions intégrées facilitent la construction des boîtiers muraux et des stations de charge en réduisant les temps et coûts de montage. L'automate de charge est ainsi particulièrement adapté aux stations de charge et parcs de recharge des secteurs commerciaux et semi-publics.

Avantages

  • Installation simple des stations de charge grâce aux fonctions intégrées
  • Connexion facile aux systèmes back-end via l'interface OCPP
  • Permet l'utilisation d'un disjoncteur FI économique de type A
  • Haute disponibilité grâce à la réinitialisation automatique en cas de courants résiduels
  • Déverrouillage automatique du connecteur en cas de coupure de courant

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page