Pepperl+Fuchs: une gamme complète d'Équipement électrique de protection Atex contre le risque d'explosion

Pepperl+Fuchs: une gamme complète d'Équipement électrique de protection contre le risque d'explosion

13/01/2017

Avec sa gamme complète de composants et de systèmes conçus sur mesure pour la protection contre le risque d'explosion, Pepperl+Fuchs propose des solutions optimales pour presque toutes les applications en environnement dangereux.

Depuis des boîtes à bornes les plus simples jusqu'aux contrôleurs, en passant par des solutions de commande complexes, la société basée à Mannheim propose une gamme extrêmement complète et polyvalente. L'utilisation de différents types de protections contre le risque d'explosion et la grande variété de boîtiers facilitent la conception de solutions efficaces pour chaque application et environnement. Les boîtiers haute qualité sont disponibles dans différentes tailles et différents matériaux. Les solutions personnalisées peuvent inclure différents types de protection selon les besoins dictés par l'application : Ex i (sécurité intrinsèque), Ex e (sécurité augmentée), Ex d (antidéflagrant) et Ex p (sous pression).
Ainsi, les boîtes à bornes ou stations de contrôle certifiées Ex e peuvent être facilement configurées avec une vaste sélection de composants parfaitement adaptés. Il peut s'agir aussi bien d'un petit contrôleur offrant une seule fonction que d'une station de contrôle de pointe intégrant plus de cinquante éléments. Grâce aux options de configuration extrêmement souples, l'équipement obtenu répondra parfaitement aux besoins de l'application envisagée. Les boîtiers robustes Ex d de Pepperl+Fuchs protègent d'une part les panneaux de contrôle et de distribution complexes contre les risques d'explosion, et d'autre part les composants installés contre les conditions environnementales difficiles. Sur le salon SPS 2016, Pepperl+Fuchs a présenté deux exemples qui illustrent comment les systèmes d'identification sans certification Ex particulière peuvent être utilisés en toute sécurité dans des zones dangereuses en étant équipés d'un boîtier antidéflagrant.
Dans les cas où les dimensions des équipements standard ne sont pas adaptées, une personnalisation est possible : partout dans le monde, dans des centres de conception de solutions, les spécialistes de Pepperl+Fuchs conçoivent et produisent des solutions uniques, qui répondent parfaitement aux besoins du client. Les terminaux opérateurs Ex de conçus par Pepperl+Fuchs illustrent à merveille cette expertise. Ils associent un boîtier antidéflagrant (Ex d) pour protéger les composants électriques et un compartiment de sécurité pour les bornes (Ex e) configuré individuellement en fonction des bornes et des éléments fonctionnels, ce qui simplifie la mise en service et la maintenance.

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page