Parker étend les fonctionnalités et les capacités de sa gamme d’électrovannes ISO série H

Parker étend les fonctionnalités et les capacités de sa gamme d’électrovannes ISO série H

06/02/2019

Les principales améliorations portent notamment sur des améliorations dans la conception et l’utilisation de sa gamme de distributeurs ISO série H qui offrent un débit nominal allant de 540 à 5900 Nl/mn.

Conçues avec une nouvelle embase universelle, les électrovannes ISO série H offrent la possibilité d’associer les tailles ISO 02, 01, 1 et 2 sur une embase commune sans blocs de transition. Cette conception permet un dimensionnement approprié sur le terrain et la conception ISO facilite l'interchangeabilité pour les ajouts ou les modifications apportés à l'ensemble de l’îlot.

De plus, la conception de l’embase H Universal donne la possibilité à l'utilisateur de segmenter facilement la pression d'alimentation et/ou de pilotage, ce qui permet de mélanger différentes pressions, d'ajouter du vide ou d'isoler toute la pression d'alimentation ou uniquement la pression de pilotage. Le zonage et l'isolation de pression sont conçus de sorte que l'utilisateur puisse déconnecter rapidement la pression d'alimentation pour des raison de sécurité et de maintenance de la machine.  Cette flexibilité de zonage est rendue possible grâce à une conception unique. L’alimentation principale et de pilotage/d'échappement peuvent ainsi être ajoutées n’importe où dans l’embase.

Une gamme complète d'options de connexion est proposée pour IO-Link, Ethernet/IP, Profinet IO, EtherCAT, POWERLINK, Modbus/TCP, DeviceNet, ControlNet, Profibus DP, CANopen, AS-I ou InterBus-S. Les clients nécessitant une solution de connexion multifilaire peuvent se connecter avec des connexion Sub-D 25 , Brad Harrison 19 broches, M23 12 broches ou pour les conduites rigides, une boîte à bornes est également proposée.

Les utilisateurs peuvent profiter des avantages importants de ce produit en raison de sa conception robuste, des options de connectivité, de la segmentation de la pression d'alimentation, de la possibilité de mélanger les tailles (de taille appropriée) sur l’embase et d'un moyen facile de contrôler le débit du distributeur. La vanne ISO série H offre un débit très élevé, couvre une large gamme d'applications industrielles et est facile à installer avec la disponibilité d'un nouveau matériel de montage breveté. La conception générale réduit la complexité de la machine et facilite l'assemblage et le remplacement des distributeurs. De plus, l'assemblage est supporté avec un nouveau configurateur disponible sur http://ph.parker.com/gb/en/pneumatic-solenoid-valve-h-series-iso.

Autres nouveautés de la société Parker Hannifin France

Haut de page