POLYBIO 650 ABF: un fluide de coupe soluble sans amine et à l’empreinte sanitaire réduite

POLYBIO 650 ABF: un fluide de coupe soluble sans amine et à l’empreinte sanitaire réduite

10/07/2018

Grâce à sa formulation spécifique exempte de toutes amines et son faible pH, le POLYBIO 650 ABF atténue considérablement les risques d’irritations cutanées et il apporte un confort d’utilisation aux opérateurs en limitant la prolifération d’odeurs d’ammoniac

La nouvelle huile de coupe POLYBIO 650 ABF développé par Condat, apporte une solution aux problèmes récurrents de dermatose présentés par plusieurs opérateurs en améliorant l’hygiène et la sécurité au poste de travail. Ce fluide de coupe se caractérise par l'absence d'aminas et de biocide libérateur de formaldéhyde ainsi que de métaux lourds.

Ce lubrifiant, à base d’huile minérale, est destiné aux opérations d’usinage par enlèvement de copeaux, ou abrasion.Le fluide de coupe POLYBIO 650 ABF  se caractérise également par ses hautes performances. Le fort pouvoir lubrifiant de ce lubrifiant permet d’augmenter de 10 à 15% la durée de vie des outils en fonction des usages et applications. L’usinage de ces alliages d’aluminium génère également des micro-rayures sur les pièces ainsi que des tenues de côtes difficiles. Il en résulte une rugosité aléatoire que seule une forte lubrification peut atténuer. L’excellent pouvoir lubrifiant du POLYBIO 650 ABF répond à cette problématique en réduisant les rugosités. Ce pouvoir lubrifiant améliore les états de surface de manière significative : les pièces sont plus brillantes et affichent un aspect " miroir "

La détergence du POLYBIO 650 ABF et sa mouillabilité permettent enfin de diminuer la quantité d’huile présente sur les pièces et copeaux, réduisant ainsi la consommation de lubrifiant, par une réduction significative de ses appoints.

Autres nouveautés de la société Condat

Haut de page