PMI 6 Control, la nouvelle interface Homme Machine de Pilz

PMI 6 Control, la nouvelle interface Homme Machine de Pilz

23/12/2016

Equipées d’un logiciel API, les interfaces Homme Machine PMI 6 Control permettent, en plus d’un diagnostic et d’une visualisation professionnels, de piloter l’ensemble du process de l’installation dans un seul appareil.

Ces nouvelles HMI sont basées sur un processeur performant de 1,3 GHz. Avec une mémoire vive RAM de 512 MB, une capacité mémoire Flash de 512 MB et le système d’exploitation Windows Embedded Compact 7, une plate-forme performante voit le jour pour toutes les applications.
En association avec les systèmes de contrôle-commande Pilz, il est possible d’obtenir un diagnostic et une visualisation plus rapides des machines et des installations. Les temps d’arrêt peuvent ainsi être réduits.
Intuitif et ouvert

La nouvelle génération de PMI 6 Control dispose par ailleurs d’un écran tactile en verre capacitif en 7 ou 12 pouces. L’utilisation est intuitive et par conséquent, rapide et simple. Une productivité élevée des machines et des installations est ainsi garantie.

Les interfaces Homme Machine sont déjà équipées d’une visualisation conviviale. D’autre part, chaque logiciel IHM courant peut être utilisé pour la visualisation grâce à des interfaces ouvertes. De ce fait, il est possible d’installer facilement des packages logiciels à l’aide de l’assistant PMI qui est une composante de la carte SD fournie et peut être si nécessaire consulté en toute simplicité. Cela réduit les frais de mise en service.
Système de diagnostic intégré

Dans la gamme de produits PMI 6 Control, le concept de diagnostic PVIS de Pilz est déjà pré-installé : en cas de dysfonctionnement d’une machine, il simplifie la recherche des erreurs sur les installations équipées d’interfaces Homme Machine PMI et de systèmes de commande de sécurité de Pilz. Les messages d’erreurs sont affichés en texte clair et des propositions concrètes sont formulées pour la suppression des erreurs. L’utilisateur est guidé pas à pas vers la solution. Il n’est plus nécessaire de consacrer beaucoup de temps à la recherche des erreurs.

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page