PLICSRADIO : La solution de communication sans fil

PLICSRADIO : La solution de communication sans fil pour l’instrumentation de process

14/02/2008

Avec ce système, les capteurs envoient sans fil leurs signaux de mesure ainsi que leurs paramètres de réglage vers le poste de contrôle ou une station relais.

PLICSRADIO permet la transmission sans fil de signaux 4 … 20 mA/HART ou TOR en toute simplicité. Les capteurs sont raccordés via un câble sur un transmetteur qui sert simultanément d’alimentation (Ex). Un récepteur placé à distance récupère ces valeurs de mesure par transmission radio et les retransmet selon le modèle sur une sortie 4 … 20 mA ou vers une unité d’exploitation.

Une unité d’affichage située à proximité de la voie de transmission radio pourra en plus être utilisée pour représenter ces valeurs.

Grâce à PLICSRADIO, les capteurs envoient sans fil leurs signaux de mesure ainsi que leurs paramètres de réglage vers le poste de contrôle ou une station relais. PLICSRADIO se caractérise par une installation simplifiée et une grande flexibilité en matière de configuration, paramétrage et diagnostic à distance.

PLICSRADIO est un des rares systèmes de communication sans fil qui ne se limite pas uniquement à la transmission des signaux de mesure. En effet, il permet non seulement le paramétrage des composants de la communication sans fil, mais aussi du capteur raccordé. Ainsi à l'aide d’un PC connecté au réseau Ethernet de l’usine et muni du logiciel PACTware® sur base FDT/DTM , il devient possible de diagnostiquer et de paramétrer à distance les composants PLICSRADIO, ainsi que les capteurs montés sur site. L’utilisation d’un code PIN réseau assure une plus grande sécurité contre les accès non autorisés. Le canal radio peut être sélectionné individuellement, une différenciation entre plusieurs réseaux PLICSRADIO sur un même site peut ainsi être effectuée.

Les avantages de la communication sans fil PLICSRADIO

* Libre de licence et sans abonnement

* Réduction des coûts d'installation

* Portée 500m, voire plus en vue directe

* Transmission protégée en mode FHSS (Frequency-Hopping Spread Spectrum, en français Étalement de Spectre par Saut de Fréquence)

* Système ouvert pour tout transmetteurs de signaux analogiques

* Accès et paramétrage les capteurs à distance

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page