PLCnext Engineer : l'automatisation ouverte et flexible vers tous les systèmes IT/OT

PLCnext Engineer : l'automatisation ouverte et flexible vers tous les systèmes IT/OT

05/03/2019

Avec les automates basés sur la PLCnext Technology, plusieurs développeurs de différentes générations peuvent travailler indépendamment sur un programme d'automate, dans différents langages de programmation. 

Vous profitez ainsi des avantages de l'univers API classique, de l'ouverture et de la flexibilité de la PLCnext Technology pour le développement rapide d'applications complexes.

PLCnext Engineer est la nouvelle version de la plateforme d'automatisation Open Source de Phoenix Contact adaptée à PLCnext Control. Elle réunit toutes les fonctions de base pour la configuration, la programmation, la visualisation et le diagnostic.

Avec la PLCnext Technology, Phoenix Contact répond aux défis de l'univers de l'IIoT et simplifie les solutions de commande existantes. Les projets d'automatisation s'affranchissent des limites imposées par les systèmes propriétaires et s’ouvrent vers les langages IT (C, C++, Matlab, etc..). Des modules additionnels permettent d’étendre les fonctionnalités des automates en gardant l’intégrité des données (Safety, IEC61850, Cybersécurité, etc ).

PLCnext Control est ainsi le nouvel automate ultra-performant de Phoenix Contact, basé sur la PLCnext Technology. PLCnext Control séduit par son caractère ouvert, son processeur puissant et une grande capacité de mémoire dans un boîtier compact. Cette solution vous permet de repenser l'automatisation, les limites disparaissant au profit de nouvelles possibilités d'automatisation industrielle.

Ses points forts : un software de base gratuit, des modules optionnels adaptés aux besoins des utilisateurs, une ouverture globale vers le monde de l’IT et les systèmes Open Source compatibles avec le monde l’automatisme. Tous ces avantages font que PLC Next est unique sur le marché.

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page