PC industriels ultra-compacts: une puissance de calcul hors norme

PC industriels ultra-compacts série C6030 de Beckhoff: une puissance de calcul hors norme

05/04/2018

Ce nouveau PC industriel ultra-compact permet à des applications complexes réclamant des capacités élevées de bénéficier de nombreux avantages, comme un encombrement réduit, un emploi universel et un montage simple et rapide.

En effet, sa petite taille (132 x 132 x 67 mm), renferme les processeurs multicoeurs Intel® Core™ i de 6e et 7e générations délivrant une puissance de calcul élevée. Avec une fréquence atteignant les 3,6 GHz par coeur, il offre des performances maximales.

Le PC industriel C6030 occupe deux fois moins de place qu’un PC fond d’armoire C6930 et offre pourtant, dans sa configuration de base, un plus grand nombre d’interfaces. De plus, il est près de 34 % moins cher que les PC industriels comparables de la gamme C69xx. Malgré sa compacité, le PC intègre les CPU bicoeurs Celeron® et Pentium® d’Intel®, les processeurs Intel® Core™ i modernes 6e et 7e générations pouvant aller jusqu’à quatre coeurs et atteignant une fréquence d’horloge de 3,6 GHz grâce à un concept de ventilation exceptionnel

Le C6030 cache donc dans ce petit volume une énorme puissance de calcul et une multitude de fonctionnalités. Il est capable d’accomplir pratiquement n’importe quelle tâche d’automatisation et de visualisation, qu’il s’agisse de commandes d’axes très complexes, d’applications HMI sophistiquées, du traitement de gros volumes de données ou de gestion de temps de cycle extrêmement courts. Avec l’adaptateur Ethernet embarqué doté d’un connecteur 4 x 100/1000Base-T, quatre ports USB 3.0 et deux prises « DisplayPort », il est prédestiné à prendre en charge la gestion des réseaux ou des tâches de commande via Ethernet, exigeants de hautes performances.

La nouvelle carte mère ultra-compacte ainsi que le boîtier fabriqué en aluminium et zinc moulé sous pression ont été conçus et développés pour intégrer toute la valeur ajoutée de Beckhoff : utilisation industrielle, qualité « Made in Germany », fiabilité et design. En outre, le C6030 bénéficie d’une ventilation à double roulement à billes, avec variateur et surveillance de la vitesse. Grâce à cette ventilation extrêmement robuste, ce modèle peut être utilisé dans un environnement pouvant atteindre +55 °C.

Issu de la gamme ultra-compacte, ce nouveau PC industriel se monte simplement. Il peut être fixé à la verticale ou à l’horizontale, la zone de connexion s’orientant librement selon les besoins. Cette souplesse permet de réaliser divers scénarios de montage, même quand l’espace est restreint.

Autres nouveautés de la société Beckhoff Automation

Haut de page