PASloto : Maîtriser en toute sécurité des énergies dangereuses

PASloto : Maîtriser en toute sécurité les énergies dangereuses

11/02/2018

Avec le PASloto, Pilz propose maintenant un logiciel pour la documentation des processus Lockout Tagout (LoTo) permettant ainsi de créer et de documenter en toute simplicité les descriptions des activités liées à l’utilisation de sources d’énergie dangereuses. En complément, Pilz fournit, au cours de la formation correspondante, les connaissances nécessaires à la procédure LoTo ainsi que l’utilisation optimale du logiciel.
 

LoTo décrit les mesures de sécurité (exemple : verrouillages) en ce qui concerne l’utilisation de sources d’énergie dangereuses telles que l’électrique, la pneumatique ou l’hydraulique. À l’aide du logiciel PASloto, il est possible de créer des rapports LoTo et de contrôler les réglementations LoTo propres aux entreprises. On peut ainsi documenter en toute simplicité les processus Lockout Tagout.

PASloto créé l’affiche pour la documentation de l’ensemble de la procédure LoTo d’une installation et permet d’ajouter des photos d’une machine et des sources d’énergie à l’affiche Lockout Tagout. Le logiciel soumis à l’obtention d’une licence peut être téléchargé sur : www.pilz.com/pasloto

En complément, Pilz propose la formation « LoTo : Lockout Tagout – blocage et verrouillage relatifs à la sécurité ». La formation d’une journée fournit aux fabricants et aux exploitants une compréhension détaillée des exigences et des applications de la procédure LoTo. D’autre part, les participants sont informés sur tous les aspects de la libération d’énergies dangereuses en vue de la sécurité de leurs employés et de la préservation de tous les appareils. Les exercices fondés sur la pratique fournissent une vue complète des fonctionnalités du logiciel PASloto.

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page