Nouvelles pompes à palettes lubrifiées BECKER O5 pour l’emballage alimentaire sous vide

Nouvelles pompes à palettes lubrifiées BECKER O5 pour l’emballage alimentaire sous vide

06/06/2019

ces pompes à vide qui permettent d'atteindre un débit maximum varie de 10 à 23.5 m3/h,, se caractérisent par une conception extrêmement compacte, ce qui permet aux constructeurs d’équipements de concevoir des installations aux dimensions réduites et ainsi d’améliorer sensiblement leur ergonomie

Grâce aux dimensions quasiment identiques pour les trois tailles de pompes (hauteur limitée de 160 mm) , il est par ailleurs possible de proposer des machines modulaires, les trois pompes pouvant être intégrées en option dans la même machine. Cela procure une grande flexibilité au constructeur et cela permet à l’utilisateur de disposer d’options supplémentaires quand il choisit son équipement.

La conception-même de cette pompe à vide repose sur un principe de modularité : les trois modèles peuvent notamment être équipés en option d’un reservoir d’huile de faible ou de grande capacité, et de moteurs de différentes puissances. Du point de vue du constructeur de machines, cela permet, par exemple, de proposer une version premium optionnelle incluant un réservoir d’huile de grande capacité et un séparateur air/huile également adapté. Cette option est une alternative à la version basique compacte disposant d’un petit réservoir d’huile, et permet non seulement d’allonger les intervalles de maintenance, mais également de disposer d’une tolérance accrue à la vapeur d’eau. Les réservoirs d’huile peuvent être divisés afin de faciliter le nettoyage de ceux-ci, et de garantir l’absence de résidus.

Grâce à la conception modulaire des trois nouvelles pompes O5, Becker offre aussi plusieurs possibilités pour le positionnement du bouchon de remplissage d’huile, du drain d’huile et du verre regard. Tout ceci simplifie à la fois les opérations de maintenance et l’intégration d’une pompe ou d’une autre pour des machines existantes. Le système innovant et breveté “twist-lock”, sur le séparateur air-huile, garantit un remplacement rapide et une facilité d’entretien maximale.

Quel que soit l’équipement choisi, les pompes à palettes lubrifiées de la série O5 se distinguent grâce à leur conception robuste et à leur grande fiabilité. Leur durée de vie n’est affectée ni par de faibles températures ambiantes, ni par la présence de contaminants dans l’huile, ni en raison de cycles marche-arrêt fréquents et consécutifs. Un autre avantage notable est le faible niveau sonore en fonctionnement de ces pompes, obtenu grâce à la géométrie particulière de la soupape de décharge.

L’ensemble de ces caractéristiques fait que les nouvelles pompes BECKER série O5 sont parfaitement adaptées à l’emballage sous vide de produits frais ou périssables (viandes, poissons, saucisses et fromages) mais aussi pour d’autres applications qui requièrent une production de vide efficace et fiable.

Autres nouveautés de la société Becker France

Haut de page