Nouvelles lanternes PSG en fonte pour motorisations servo-hydrauliques

Nouvelles lanternes pour servomoteurs

29/09/2011

KTR présente une nouvelle série de lanternes PSG en fonte développée spécialement pour les motorisations servo-hydrauliques, considérablement plus compactes et plus puissantes.

De nombreux process de fabrication, le nylon par exemple, utilisent des entrainements hydrauliques qui nécessitent de plus en plus de puissance et d'exactitude. La combinaison de servomoteurs et de pompes contrôlables autorise ces processus très précis, par exemple dans des machines d'injection / moulage.

Ce système permet un contrôle dynamique du débit et de la pression du fluide hydraulique et autorise une grande exactitude, tout en réduisant la consommation d'énergie d'environ 30 % puisque les moteurs ne fournissent l'énergie que quand on l'exige réellement.

Pour le développement de ces nouvelles lanternes PSG, les ingénieurs KTR se sont servis des expériences faites dans les machines mobile. Les brides doivent résister à des sollicitations encore plus élevées que les lanternes PSG pour l'hydraulique industrielle. De plus les accouplements d'arbres correspondants (type ROTEX GS, Toolflex, Radex NC...) sont déjà existants dans la gamme KTR. Par ailleurs, la bride de moteur est adaptée à la forme carrée des servomoteurs. KTR a parallèlement développé les équerres support en fonte correspondantes à ces lanternes PSG.

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page