Caméras 3D Ensenso X pour conditions environnementales difficiles

Nouvelles caméras 3D Ensenso X pour conditions environnementales difficiles

12/01/2018

Les caméras X30 FA et X36 FA sont dotés de composants qui remplissent les exigences de la classe de protection IP65/67 et elles sont ainsi efficacement protégés contre la saleté, la poussière, les éclaboussures d’eau ou les nettoyants.

Le système de caméra 3D combine un module de projection puissant avec un commutateur Gigabit Ethernet et deux caméras GigE uEye FA équipées d’un capteur CMOS 1,3 MP, qui peuvent être montées à des distances variables. En plus de la longueur de base, la distance visuelle et la distance focale peuvent être choisies librement, et la solution peut donc être adaptée individuellement à chaque exigence de vision 3D.
La série Ensenso X est un système de caméras très souple pour la collecte d’images 3D d’objets ayant un volume allant jusqu’à plusieurs mètres cubes, comme les palettes chargées en hauteur. Des distances de travail de 0,5 à 5 mètres sont possibles, le domaine d’utilisation s’étendant ainsi du prélèvement en bac à l’automatisation du stockage et de la logistique. Le système comprend une unité de projecteur de 100 Watt sur laquelle sont montées deux caméras GigE à des distances variables. Les équerres de montage des caméras sont disponibles en différentes largeurs afin de pouvoir réaliser différentes longueurs de base. En outre, l’angle d’observation de chacune des caméras peut être ajusté et différents objectifs C Mount peuvent être choisis pour la caméra et le projecteur. Dans le cas des nouveaux modèles X30 FA et X36 FA IP65/67, des tubes d’objectif protègent non seulement de la poussière, de la saleté ou des éclaboussures d’eau, mais aussi d’un dérèglement accidentel des objectifs.
Le modèle Ensenso X36 FA est en outre équipé de l’innovant projecteur FlexView2, qui assure une résolution spatiale encore supérieure et une très grande robustesse du système dans le cas des surfaces foncées, brillantes ou réfléchissantes.
Les deux systèmes de caméra 3D de la série Ensenso X peuvent aussi être configurés et commandés de la façon habituelle au moyen du kit de développement logiciel fourni. Les nouveautés comprennent, entre autres, un assistant d’installation pour la focalisation et la calibration de la caméra stéréo 3D.

Autres nouveautés de la société IDS Imaging Development Systems GmbH

Haut de page