Nouvelles barrières immatérielles compactes PSENopt slim de Pilz

Nouvelles barrières immatérielles compactes PSENopt slim de Pilz

20/06/2017

Ces barrières immatérielles sont conçues pour les applications qui requièrent un faible encombrement et permettent d'assurer une protection au sein des espaces les plus étroits 

Ces nouvelles barrières ultra fines assurent la protection des doigts et des mains, en fonction de l’exigence, jusqu’au niveau de performance (PL) e le plus élevé.

Les barrières immatérielles PSENopt slim sont ainsi adaptées aux zones avec un encombrement restreint avec des machines nécessitant des interventions cycliques, comme par exemple, pour les travaux d’insertion ou le chargement et le déchargement du matériel. Grâce à la fonction de mise en cascade sans zones mortes, elles offrent une protection efficace contre le chevauchement et le contournement conformément à la CEI 61496-2.

  • Une protection efficace voire plus

À l’aide de l’affichage-LED, l’utilisateur peut identifier en un coup d’œil les causes principales de l’arrêt d’une machine. De ce fait, la disponibilité des machines peut être augmentée.
Les PSENopt slim peuvent être installées rapidement et simplement grâce aux aides de montage adaptées. Par ailleurs, les PSENopt slim disposent d’accessoires complets comme les miroirs de renvoi de faisceaux et les gabarits (tiges) de test.

  • Un équipement pour tous les cas de sécurité

Il existe une multitude de variantes pour les différentes applications : le constructeur peut choisir entre les barrières immatérielles de type 2 et de type 4 selon l’EN/CEI 61496-1/-2 ainsi que les variantes correspondantes pour la protection des doigts et des mains. Le choix peut se faire parmi différentes hauteurs du champ de protection – de 150 mm à 1 200 mm.
 

Autres nouveautés de la société Pilz

Haut de page