Nouvelle manivelle sans fil HR 550 FS pour machine-outil

Nouvelle manivelle sans fil HR 550 FS pour machine-outil

08/02/2011

Plus la machine-outil est grande, plus la manivelle sans fil HR 550 FS est utile, car l’opérateur peut se positionner très près de la pièce et maitrise ainsi le déroulement des opérations.

L’utilisation de cette manivelle sans fil permet à l'opérateur de se concentrer entièrement sur ce qui se passe sur la machine. La nouvelle manivelle sans fil de HEIDENHAIN ajoute à cela une totale liberté de mouvement.

L'extension FS signifie Functional Safety et répond aux exigences de sécurité en cours. Les éléments de sécurité courants comme le bouton d’arrêt d’urgence et les touches d’acquittement sont également présents sur la HR 550 FS. On y trouve également les touches d’axes en couleurs foncées ainsi qu’un affichage de six lignes qui indique les principaux états de la machine. La puissance du signal radio figure en plus des informations d’ordre général.

Cinq Softkeys vous permettent de configurer les modes de fonctionnement spécifiques de la manivelle sans fil. Ces softkeys peuvent être affectées à des fonctions spéciales indiquées dans l‘affichage. En plus, le constructeur de la machine peut affecter des fonctions machines aux six touches de fonction éclairées par des LEDs.

Caractéristiques principales:

* Transmission supérieur à 20m (dépend de l'environement)

* Indication de force du signal avec vibration lors de la perte réseau

* Indication de charge de la batterie

* Utilisation en continu de la manivelle pendant 6h et 2h30 en charge

* Fonction safety sur le bouton d'arrêt d'urgence et 2 boutons de "permission manivelle".

Autres nouveautés de la société Heidenhain France

Haut de page