Nouvelle gamme des codeurs Laser Linx SL

Nouvelle gamme des codeurs Laser Linx SL

07/09/2013

Ces codeurs Laser avec une puissance de 10 et 30w sont flexibles, fiables, intuitifs et bénéficient des toutes dernières avancées technologiques de la marque

LinxVision®, Linx QuadMark®, VisiCode®, QuickSwitch®et sont des technologies capables d'imprimer des graphiques, des codes-barres, des codes 2D Datamatrix ainsi que des textes de haute qualité sur un large éventail de matériaux.

  • LinxVision® la nouvelle interface intuitive de l’écran tactile couleur offre aux codeurs Laser SL102 et SL302 un affichage WYSIWYG grand format qui facilite la création, la modification et le paramétrage des messages. L'interface bénéficie d'un logiciel spécialement conçu pour l'écran tactile avec des icônes de grande taille et une barre d'outils à accès rapide pour une exploitation, une édition et une production de rapports rapide, facile et sécurisée. Les codeurs Linx SL102 et SL302 peuvent aussi être pilotés à distance par PC ou via le réseau.
  • Linx QuadMark ® permet le pilotage jusqu'à quatre codeurs Laser à partir d'un seul pupitre de commande tactile. Cette fonctionnalité, idéale pour les lignes de production multipistes ou les installations en site étendue, permet de gagner du temps, de réduire les coûts et minimiser les risques d'erreurs de codage.
  • La technologie VisiCode®, fonctionnalité unique des lasers de codage Linx, a été développée pour effectuer un codage beaucoup plus net sur le verre à froid, et sur le PET, sans compromettre la vitesse, tout en préservant la puissance du tube. Associée au nouveau tube doté d’une longueur d’onde de 10.2μm la gamme SLX02 garantit une qualité de marquage esthétique et fiable, au détail près, sur les substrats plastiques et PET largement utilisés dans différents types d’emballages dans les secteurs de la boisson, des cosmétiques ou encore de l’alimentaire.
  • Le QuickSwitch ® de Linx permet de modifier rapidement et facilement le code en utilisant un lecteur de codes barres ou tout autre périphérique externe, éliminant les erreurs de codage. Pour les applications de codage sur un système de dépose d’étiquettes, le "Label Activer" veille à ce que le laser soit déclenché au bon moment.

Choisir un codeur laser Linx SL102 ou Linx SL302 , c'est choisir la fiabilité grâce au système de refroidissement performant et efficace, sans raccordement à un réseau d’air externe, qui garantit la durée de vie du tube laser jusqu’à 45 000 heures – la plus élevée du marché.

La déviation du faisceau par galvanomètres numériques permet un temps de réponse rapide et précis pour effectuer un codage haute cadence et sans aucun entretien ni réglages. Doté des standards les plus élevés de la marque, les lasers Linx SL permettent de minimiser les arrêts de production et les coûts d'exploitation.

Dan Levitzky, Responsable Produit Laser de Linx, déclare : “La nouvelle gamme offre flexibilité, fiabilité et convivialité sans compromis sur la qualité, avec la possibilité de coder sur une large gamme de supports et sur les lignes de production les plus difficiles. Les composants tels que la tête, les lentilles, le tube, les champs de marquage et la taille des points sont conjugués et réglés pour produire le meilleur code selon la nature du support et de la vitesse de la chaîne de production du client. Nous pouvons créer pour le client une solution personnalisée et une configuration unique qui optimise l'efficacité du laser afin de fournir un code de la plus haute qualité.”

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page