Etiquette Inotag Flex-CL avec technologie codes-barres et RFID

Nouvelle étiquette Inotag Flex-CL avec technologie codes-barres et RFID

18/02/2016

En utilisant de manière combinée le code-barres et la RFID, cette étiquette identifie de manière durable et fiable tout support métallique qu’il s’agisse de rolls, chariots, containers et autres contenants métalliques qu'ils soient en intérieur comme en extérieur.

Dotée d’une grande durabilité, les étiquettes inotag® Flex-CL sont IP68 et donc préconisées dans les environnements industriels et logistiques. Elles peuvent être positionnées sur des contenants qui seront utilisés à la fois en intérieur (étanchéité à la poussière pour les entrepôts ou sites de production) et en extérieur (étanchéité à l’eau en cas de pluie ou de risque d’humidité).

En matière de technicité, ces nouvelles étiquettes ont été conçues pour offrir des performances supérieures sur des surfaces métalliques. En effet, à l’inverse des étiquettes RFID traditionnelles pour lesquelles le métal représente un obstacle à la transmission des informations, les étiquettes inotag® Flex-CLse servent du métal comme antenne radio, évitant ainsi tout problème d’interférence et assurant un taux de lecture irréprochable. Ainsi, elles peuvent être détectées en temps réel depuis les antennes radio placées à distance comme par exemple les portiques de lecture situés sur les quais pour identifier les rolls lors du chargement de la viande dans les camions frigorifiques.

Leur fixation par adhésif et leurs dimensions variées, avec une épaisseur inférieure à 1 mm, les rendent faciles à intégrer sur tout type d’équipement métallique aussi bien sur des surfaces planes que courbées. Les étiquettes inotag® Flex-CLsont entièrement personnalisables (code à barres, code datamatrix, alphanumérique, Logo...). Le marquage est assuré par Inotec au sein des usines de production basées en Allemagne et Inotec réalise l’impression et le pré-encodage des étiquettes RFID.

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page