Nouvelle Baie TS IT 19" de Rittal pour les réseaux et télécoms

Nouvelle Baie TS IT 19" de Rittal pour les réseaux et télécoms

16/07/2012

Ce système modulaire intelligent et Plug & Play va permettre en premier lieu de réduire significativement les coûts de la baie et des accessoires

Cette nouvelle baie 19", facile à installer, permet à la fois de réduire la complexité technique de l’assemblage et d’assurer une efficacité beaucoup plus grande dans la commande et le montage. Cette baie TS IT permet de satisfaire toutes les exigences d’une baie modulaire et flexible pour serveurs et réseau avec l’avantage d’une production de masse d’un seul modèle.

La nouvelle "TS IT" de Rittal va grandement simplifier le domaine du serveur IT. Auparavant, lorsque les utilisateurs choisissaient une nouvelle baie pour un ser-veur ou une installation réseau, la phase de conception et de planification était longue et délicate. Le choix et la commande des différentes références étaient rendus compliqués par le grand nombre de références et d’accessoires disponibles, ainsi que les nombreuses combinaisons possibles de ceux-ci. Une fois les compo-sants livrés, il en résultait un assemblage rendu très complexe et fastidieux. Il était, bien sûr, possible de choisir directement chez le fabricant une solution personnalisée et pré-assemblée mais toujours avec un temps de livraison plus long et des coûts supplémentaires.

L'équipement standard de base de la nouvelle baie IT de Rittal intègre des montants 19" réglables en continu dans la profondeur, des panneaux latéraux en deux parties avec fermeture rapide, une entrée de câbles à brosses optimisée. Elle remplit déjà pratiquement toutes les exigences des applications serveurs et ré-seau. Pour l'utilisateur, il n’est plus nécessaire d’effectuer une fastidieuse sélection des agencements et des accessoires. Cette nouvelle technologie d'assemblage rapide assure une plus grande efficacité dans les différents aménagements inté-rieurs de la baie. De ce fait, les différents composants, les tablettes d’appareillage, les glissières télescopiques peuvent être installées sans outil par une seule personne.

La nouvelle "TS IT" de Rittal vous impressionnera également quand il s’agira de régler les montants 19". La position en profondeur peut être verrouillée sans outils et différentes largeurs de 21, 23 et 24" sont possibles. Les fonctionnalités de cette baie "TS IT" peuvent être étendues, après coup, en ajoutant, par exemple, une antenne RFID permettant l’inventaire automatique des équipements installés, tels que serveurs ou switches. Avec une capacité de charge totale de 1500 kg, la baie "TS IT" de Rittal répond également aux exigences les plus élevées de stabilité.

La nouvelle baie "TS IT" de Rittal soigne aussi son ‘look’, le design des portes attire tout de suite l'attention. Les utilisateurs peuvent choisir entre des portes ajourées ou pleines vitrées. Les portes ajourées offrent une surface de ventilation de 85%, ce qui n’avait jamais été atteint auparavant, elles sont de ce fait parfaitement adaptées aux configurations de climatisation de salles ou de confinements. Toutes les portes sont équipées de charnières ouvrant à 180 degrés ; très pratiques elles permettent un maximum d'accessibilité. La porte arrière à double battants (une caractéristique standard) garantit une utilisation optimale de l’espace. Dans sa version porte pleine vitrée, la baie "TS IT" dispose d'un joint suffisamment étanche pour permettre, en cas d’incendie, l’utilisation d’extincteurs à gaz. Cette baie peut bien sûr être climati-sée.

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page