modules de rotation de précision « séries MRP » Heidenhaim

Nouveaux modules de rotation de précision « séries MRP »

17/08/2016

Ces modules de rotation de précision qui intègrent directement un codeur angulaire permettent aux fabricants de maîtriser la qualité de rotation d’un axe.

Ces modules de rotation sont le résultat d’un montage optimal entre un élément mécanique avec roulement et un système de positionnement angulaire, afin d’obtenir un ensemble compact garantissant la fiabilité du fonctionnement et dont la précision et la répétabilité sont maitrisées. Le faible couple requis au démarrage permet de garantir des déplacements uniformes.

Conçus comme des unités composites dont les propriétés sont spécifiées et contrôlées, les modules de mesure angulaire sont faciles à monter et à utiliser.

Cette solution intégrée nécessite donc moins de composants qu'un montage traditionnel, ce qui limite les incertitudes d'assemblage et de réglage, et permet d'obtenir une structure compacte et rigide à même de supporter une charge élevée.

HEIDENHAIN fabriquant elle-même aussi bien le palier que le système de mesure, ces deux composants sont parfaitement intégrés.

Comparés à des solutions conventionnelles, les modules de mesure angulaire comptent moins de composants et donc moins de points d’assemblage, ce qui explique leur petite taille, leur rigidité et leur très faible hauteur.

Actuellement, ces modules de mesure angulaire sont proposés avec un arbre creux de 35 mm ou de 100 mm.

Autres nouveautés de la société Heidenhain France

Haut de page