Nouveaux coffrets et armoires de distribution RITTAL ISV

Nouveaux coffrets et armoires de distribution RITTAL ISV

19/09/2012

Le nouveau concept de Rittal propose une solution structurée rapide à monter et garantissant une totale sécurité. L’indice de protection élevé garantit son utilisation même dans des environnements sévères.

En fonction des consommateurs, différents types de composants et d’appareillages doivent être intégrés dans un coffret ou une armoire de distribution comme par exemple des disjoncteurs, des contacteurs, des borniers ou des coupe-circuits à fusibles HPC. Afin de pouvoir s’adapter à chaque situation, il faut un système de montage flexible, simple et efficace. Ce sont les trois caractéristiques principales des nouvelles armoires de distribution Ri4Power qui existent aussi sous forme de coffret mural.

Les coffrets et armoires de distribution ISV découlent de la même plateforme que celle des coffrets électriques AE et des armoires électriques juxtaposables TS 8 qui ont déjà satisfait des millions d’utilisateurs à travers le monde. Ainsi, ils sont aussi disponibles non seulement en tôle d’acier laquée RAL 7035 (gris lumineux) mais aussi en acier inoxydable. Ils disposent d’un indice de protection élevé IP55 leur permettant d’être implantés dans des atmosphères difficiles.

Les différents composants et appareillages électriques se montent sur des modules individuels qui eux-mêmes se montent rapidement et simplement sur le châssis de l’armoire. Les modules se différencient en fonction de leur taille au pas de 150mm en hauteur et de 250mm en largeur. Des niveaux de montage réglables en profondeur permettent une adaptation simple des différents appareillages dans les découpes prévues dans les plastrons évitant ainsi toute fabrication spéciale.

Même pour les interrupteurs-sectionneurs HPC de taille 00 à 3, il existe des modules de montage. Avec les nouveaux modules pour disjoncteurs (et avec seulement deux tailles différentes), il est possible de monter les disjoncteurs de marque ABB, Eaton, Schneider Electric et Siemens jusqu’à 630A. Chaque plastron de module dispose d’un système de verrouillage quart de tour permettant son montage ou son démontage en quelques secondes. Il peut aussi être plombé.

Autre avantage : le châssis de montage détachable de l’ossature de l’armoire qui permet le montage des appareillages et la réalisation du câblage hors de l’armoire. Une fois le travail effectué, le châssis de montage équipé s’intègre sans problème dans l’armoire où il sera fixé rapidement avec des boulons car, afin de gagner du temps, il ne se positionne correctement qu’en face des contre-fiches prévues à cet effet.

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page