Nouveaux chariots latéraux BAUMANN GX 60-80

Nouveaux chariots latéraux BAUMANN GX 60-80

19/02/2013

Ces nouveaux chariots latéraux thermqiues ont été spécifiquement développés pour la manutention de charges longues et volumineuses dans des espaces réduits que l'on trouve fréquemment dans les industries du bois, du plastique et de l’acier.

Ces chariots latéraux GX 60-80 se caractérisent par:

Une grande stabilité et Fiabilité:
Un système d’inclinaison à deux vérins est monté sous la plateforme du châssis pour assurer une stabilité optimale du chargement. Ce système confère un parfait équilibre au rapport charge sur fourches/levage de charge et gerbage.

Un Mât haute visibilité:
Les mâts Baumann sont spécialement adaptés au levage de charge sur grandes longueurs tout en offrant une haute visibilité. Des profils spéciaux et des glissières sur galets sont proposés pour compenser les forces axiales et radiales associées au
chargement latéral. Les mouvements du mât se font par actions de vérins hydrauliques avec un système intégrés d’amortisseurs, ce qui permet des manoeuvres souples et silencieuses.

Un Châssis robuste
Le châssis est fabriqué par soudage et procure une résistance maximale aux torsions. L’ensemble du moteur et du système hydraulique est monté dans un compartiment spécifique pour en faciliter l’entretien et garantir une stabilité maximale par un centre de gravité extrêmement bas.

Un Moteur de dernière génération:
La plus récente technologie en matière de motorisation est disponible pour tous les chariots élévateurs latéraux Baumman. Ils sont équipes de moteurs Perkins ou Volvo hautes performances et basses émissions pour l’environnement.

Un Système de freinage sûr et précis:
Les freins hydrostatiques permettent un arrêt précis de l’engin grâce au freinage simultané sur les 4 roues.

Une nouvelle cabine ergonomique:
Disponible en 4 dimensions de 750mm à 1070mm, la nouvelle cabine est montée sur un système à double vérins hydrauliques afin d’amortir au mieux les oscillations transversales et longitudinales et de réduire les vibrations pour le confort du conducteur. Le conducteur bénéficie d’une excellente visibilité et d’une vue panoramique grâce à un vitrage à 360°. Le siège et les appuie-bras sont réglables.

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page