Nouveaux chariots élévateurs électriques 4 à 5 tonnes Cat® Lift Trucks

Nouveaux chariots élévateurs électriques 4 à 5 tonnes Cat® Lift Trucks

17/10/2014

Cette nouvelle gamme de chariots frontaux électriques de haute capacité de levage,  est spécialement conçue pour apporter une solution ultra-efficace et rentable dans les cas qui nécessitent généralement un chariot à moteur thermique

Outre une puissance impressionnante, la gamme Cat® EP40-50(C)(S)2 bénéficie d'une « conception intelligente » qui réduit sa consommation d'énergie jusqu'à 25 %. Cela permet un fonctionnement continu des chariots sur deux postes de travail successifs avec une seule charge.
Les principaux atouts contribuant à la réduction des coûts viennent de l’utilisation de composants compacts, favorisant les économies de coût de matériau, et l'utilisation du système de commande AC actuellement le plus évolué du marché, réduisant notablement les coûts d’entretien.

Efficaces pour éviter l'usure des composants, les kits ECO et PRO, en option, permettent d’adapter le chariot à son application grâce aux motorisations différentes selon le niveau souhaité de performances.

Équipé en standard sur tous les modèles, le nouvel écran digital multi-fonctionnel Premium prolonge lui aussi la durée de vie du chariot en renseignant clairement l'opérateur sur l'état du chariot et en favorisant une utilisation et un entretien corrects.

Pour le plus grand plaisir des opérateurs, le poste de conduite flottant ultraconfortable se caractérise par un espace généreux au sol, un siège suspendu entièrement ajustable et un volant compact monté sur une colonne de direction inclinable à réglage télescopique. Deux types de direction sont disponibles, à savoir la direction hydrostatique standard et la direction électronique paramétrable en option, pour un confort de conduite optimal.

La construction robuste du chariot assure la protection des opérateurs. Notons également une panoplie de fonctions d'assistance automatisées. Parmi celles-ci, citons la commande d'accès digicode, la fonction anti-déplacement arrière, le frein à main automatique ainsi que le réglage de vitesse automatique pour les commandes d'entraînement, de levage et de braquage. Divers éclairages supplémentaires, tels le spot rouge pour indiquer la zone d’évolution du chariot, les rétroviseurs et autres accessoires sont disponibles en option pour répondre à différents besoins de commodité et de sécurité.

Cette gamme de chariots élévateurs est spécialement conçue pour affronter des applications intensives et des environnements rudes et elle convient pour de nombreuses industries et elle peut être complétée par un large éventail d'accessoires lourds.

Applications-types: Industrie de la boisson, Industrie Agro-alimentaire, Industrie automobile, Industrie ferroviaire, Industrie papetière, Scieries et industrie du bois, Aciéries et fonderies, Ports et pêcheries, Fabrication de tapis et distribution en gros, Produits chimiques, textiles et caoutchouc, Machinerie et équipements lourds, Bâtiment et construction

Autres nouveautés de la société Aprolis

Haut de page