Nouveaux capteurs photoélectriques cylindriques E3FZ-B d'Omron

Nouveaux capteurs photoélectriques cylindriques E3FZ-B d'Omron

Omron Electronics S.A.S. | 20/09/2010

Faciles à installer et destinés à la détection de produits transparents pour les applications agroalimentaires, ces capteurs photoélectriquessont dotés de corps M18 standard et sont disponibles en versions à connecteur M12

Les nouveaux capteurs photoélectriques E3FZ-B d’Omron Electronics complètent la gamme des capteurs d'objets transparents E3ZM-B_T à corps rectangulaire, présentés récemment, et offrent des performances de détection similaires. Conçus pour la rétroréflexion, leur portée maximale est de 700 mm. Les capteurs sont réglés à l'aide d'un potentiomètre et peuvent être facilement configurés pour fonctionner en mode Light-ON ou Dark-ON. Ils sont disponibles avec des sorties PNP ou NPN.

Les capteurs photoélectriques E3FZ-B sont dotés d'une optique coaxiale procurant une stabilité de détection optimale comparée aux modèles à double optique classiques. C’est en particulier le cas lors de l'utilisation de films réfléchissants sur des distances de détection courtes ou variables ou lorsque les capteurs sont montés derrière un capot.

Parmi les applications caractéristiques des nouveaux capteurs figurent les machines d'emballage et de remplissage des aliments et boissons. Leur compacité, leur facilité d'installation et de réglage, de même que leur fiabilité, constituent des avantages déterminants.


Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.