Codeurs lasers fibrés Linx FSL20 et FSL50

Nouveaux Codeurs lasers fibrés Linx FSL20 et FSL50

11/02/2016

Compacts, performants et flexibles, ces codeurs laser assurent un marquage de précision sur un vaste choix de matériaux comme le métal, le plastique et les emballages souples tout en étant particulièrement économe en énergie.

Ils trouvent leur utilisation dans les secteurs industriels tels que l'aérospatial, l'automobile, l'électronique, l'industrie pharmaceutique, les appareils médicaux et les outillages, ainsi que les emballages des produits de grande consommation. 

La technologie laser à fibre offre une solution de codage consommant très peu d'énergie et permet un marquage permanent de haute qualité grâce à la finesse du faisceau qui délivre un trait de marquage extrêmement fin et ce sur une grande variété de matériaux (métaux, plastiques, papier, verre...). L'utilisation de cette technologie du laser fibré convient particulièrement pour marquer tous types de produits nécessitant  des codes discrets pour la traçabilité ou la lutte anti-contrefaçon,  des codes visibles rassemblant une grande quantité d’informations sur des zones de marquage restreintes. 

Les nouveaux codeurs lasers Linx FSL20 et Linx FSL50 possèdent la tête de marquage la plus petite du marché pour une intégration facile sur vos lignes de production, même dans les endroits les plus confinés. Quatre choix de lentilles sont disponibles pour répondre à vos besoins de codage sur chaque produit – qu'il s'agisse d'une installation en mode dynamique ou statique.

Avec ces deux modèles, il est possible de sélectionner des polices de caractères, des codes et des graphiques très variés pour marquer sur plusieurs lignes et sur des surfaces illimitées. Ils sont ainsi dotés d’une grande flexibilité pour s’adapter à l’évolution de vos besoins de codage et répondre à vos exigences de production.

Ils sont doté d'une tête de marquage IP54 qui permet d'utiliser ces codeurs des environnements plus rigoureux que ceux pouvant être supportés par les autres lasers, avec une source laser pouvant aller jusqu’à 100 000 heures. Un système de refroidissement autonome par air assure une meilleure efficacité énergétique avec un entretien minimal et une réduction des coûts de production. Le refroidissement à l'air élimine également la possibilité de fuite ou de colmatage que l'on rencontre fréquemment avec les circuits de refroidissement à l'eau.

Les lasers fibre Linx sont proposés avec un choix de sources de faisceau lumineux 20 watts (Linx FSL20) et 50 watts (Linx FSL50). Le logiciel LinxDraw facilite la création, la configuration et le paramétrage des messages via une interface à écran tactile couleur en option ou à partir d'un PC séparé.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page