Nouveaux BT Levio LWE130 et BT Staxio HWE100 Toyota

Nouveaux BT Levio LWE130 et BT Staxio HWE100 Toyota

28/02/2017

Ces transpalettes et gerbeurs lancés par Toyota Material Handling allient robustesse, compacité, efficacité et simplicité d’utilisation. Ce sont les outils idéaux pour les zones exiguës et pour le chargement/déchargement de camions.

Pour un large éventail d’applications de faible intensité, les BT Levio LWE130 et BT Staxio HWE100 constituent un choix optimal. Ils sont aussi à l’aise dans les espaces encombrés comme les magasins ou les supermarchés que dans les hôpitaux, du fait de leur faible niveau sonore. 

Compacts, ces transpalettes et gerbeurs peuvent être embarqués à bord des camions.

Côté performances, le transpalette LWE130 déplace sans effort des charges d’1.3 tonne jusqu’à 5.5 km/h ; le gerbeur HWE100 soulève quant à lui, des charges d’1 tonne jusqu’à 2 mètres de hauteur. 

Les BT Levio LWE130 et BT Staxio HWE100 disposent d’un chargeur intégré qui permet de les recharger rapidement et facilement via une simple prise électrique. Le LWE130 propose aussi (option) un système de charge à bord des camions pour recharger l’appareil à la demande lors des trajets.

Les deux modèles sont dotés d’un moteur synchrone à aimant permanent, qui nécessite peu de maintenance et offre l’avantage d’être robuste, durable et peu gourmand en énergie. L’accès pour l’entretien est aussi facile et rapide. Autre amélioration notable, la capacité de franchissement des pentes de ces appareils, possible grâce au couple moteur plus élevé, à la garde au sol de 40 mm et aux électrofreins.

Intuitifs, silencieux et paramétrables en fonction de l’expérience des opérateurs, les BT Levio LWE130 et BT Staxio HWE100 assurent un confort optimal aux utilisateurs. Pour assurer une manutention sûre et efficace, ils sont tous les deux compatibles avec l’outil de gestion de flotte I_Site qui pilote entre autres, les autorisations d’accès (via un code PIN), l’utilisation de la machine et détecte en temps réel les chocs sur le chariot.

Le gerbeur HWE100 est proposé en option avec une cellule qui gère automatiquement la hauteur de la charge. Lorsque les articles sont posés ou repris sur la palette, le niveau des fourches s’ajuste à la hauteur idéale pour l’ergonomie du cariste. Pour faciliter encore la conduite, le gerbeur est doté de la commande unique Click-2-Creep. Elle permet via un simple appui sur une manette placée dans le timon de basculer en vitesse d’approche et également de conduire le timon relevé pour aussi améliorer la maniabilité ; dans les espaces étriqués, le contrôle de l’appareil est sûr et précis grâce à sa compacité. Enfin le BT Staxio HWE100 dispose d’un châssis à 5 points d’appui qui fournit une excellente stabilité et un contrôle permanent du chariot.

Autres nouveautés de la société Toyota Material Handling France

Haut de page