Nouveau variateur de fréquence pour moteur décentralisé

Nouveau variateur de fréquence MW500 pour moteur décentralisé

15/04/2015

Ce variateur de vitesse décentralisé pour moteurs est une solution performante qui peut être montée directement sur les boîtes à bornes sans enveloppe protectrice spéciale, ou sur le mur à proximité du moteur.

Ce variateur de fréquence ne nécessite ainsi ni câbles de longueur interminable ou d'armoires électriques, ce qui réduit les coûts d'installation et procure une grande flexibilité d’installation.

Le variateur MW500 est doté d'un indice de protection IP66. Il peut supporter une forte surcharge de courant : 150 % pendant 60 secondes toutes les 10 minutes. Il fonctionne à des températures pouvant atteindre 40 °C (installation murale) et 50 °C (installation sur le moteur). Sa résistance renforcée par rapport aux autres technologies lui assure un fonctionnement fiable durant toute la durée de vie.

Ce variateur est également facile à entretenir. Les trois LED situées sur le dessus indiquent l'état du moteur (prêt, alarme et panne) ; les utilisateurs peuvent donc connaître en un coup d'œil les performances de l'équipement. De plus, en option, il est possible d'installer un sectionneur de ligne pour simplifier et sécuriser la maintenance.

Ce variateur est conçu pour faire fonctionner les moteurs asynchrones dont la plage de puissance est comprise entre 0,75 et 7,5 kW. Il est disponible en trois versions : pour une tension de secteur allant de 380 à 400 V (A : 1,1 à 1,5 kW, B : 2,2 à 4 kW, et C : 5,5 à 7,5 kW), et en version A (0,75 à 1,1 kW) pour une tension de 200 à 240 V. Il est idéal pour de nombreuses applications, notamment les compresseurs et pompes centrifuges employés dans les industries de transformation, les ventilateurs et aérateurs, les mélangeurs et remplisseuses, les machines à laver et les séchoirs, les bandes transporteuses, et la construction mécanique en général.

Ce variateur est équipé d'un potentiomètre analogique intégré permettant de réguler la vitesse d'un moteur asynchrone sans ajouter avoir le besoin d’utiliser un panneau de commande. Les utilisateurs peuvent néanmoins contrôler l'appareil de manière simple et intuitive à partir d'un panneau de commande intégré (IHM) en option, également disponible avec télécommande.

Le modèle standard du MW500 intègre un régulateur PID et un API intégré doté de nombreuses fonctions de programmation. Il comprend également un filtre de compatibilité électromagnétique (CEM) conforme à la norme EN 61800-3. Des filtres de catégorie C2 et C3 sont disponibles en option.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page