Nouveau système d’affichage  Smart Tag pour le supply chain

Nouveau système d’affichage Smart Tag pour le supply chain

27/02/2012

Smart Tag permet de renforcer la fonction traçabilité du produit de la filiaire supply chaîne. Smart Tag c’est l’étiquette intelligente qui simplifie et améliore la sécurité de la supply chain.

Une grande quantité d'étiquettes de conteneurs sont utilisées et jetées tous les jours dans les centres de distribution classiques. Le Smart Tag utilisé à la place de ces étiquettes en papier, permet un plus grand respect de l'environnement.

Smart Tag, ou affichage "Visual RFID Tag" utilise le papier électronique avec une consommation électrique minimale uniquement lorsque l'affichage est réécrit. Hormis lors de la réécriture, Smart Tag n'utilise pas de courant électrique et peut même sans courant conserver les informations affichées à l'écran. Les données contiennent du texte, des graphiques et des codes-barres affichés à l'écran et qui peuvent être réécrits grâce à la communication Near Field Communication (NFC). Les codes-barres affichés peuvent être lus par la plupart des types de scanners portatifs, il est donc possible d'utiliser immédiatement ces smart tags dans le système. Une puce enfichable FeliCa* de Sony est montée sur le Smart Tag.

La mémoire intégrée à l’étiquette permet de conserver l’intégralité des données attachées au produit, la liste de tout ce qui arrive au produit, de toutes les consignes particulières, de tous les événements relatifs au produit.

Caractéristiques

- Papier électronique 2 pouces (200x96 dots) 7RFID FeliCa Standard (ISO 18092)7

- Etanche à la poussière et à l'eau, conforme à IP547

- Capacité de la mémoire : 192 bytes

- Température de travail : 0-40ºC

Dimensions Extérieures : 73x58x8,5mm

- Poids : Environ 27g

- Durée de la réécriture : 2,7 sec max

- Remplacement des batteries aisée

- Méthode de communication : AI-NET

- Alimentation électrique par le réseau Éthernet

Autres nouveautés de la société ULMA Handling Systems

Haut de page