Nouveau palpeur d’outils TT 449

Nouveau palpeur d’outils TT 449

17/03/2010

Le TT 449 est un nouveau palpeur d’outils avec transmission infrarouge pour machines‐outils à Commande numérique. Ce palpeur d'outil est adapté aux applications avec tables pivotantes et tournantes sans limitation de

mouvement.

La nouvelle unité émettrice/réceptrice SE 642 fonctionne avec le palpeur d’outils infrarouge TT, mais également avec un palpeur de pièce TS infrarouge. Le signal de palpage créé est transmis à la commande via l’unité

émettrice/réceptrice pour y être exploité. La longueur d’outil et le rayon ainsi déterminés sont sauvegardés par la commande dans la mémoire d’outils.

Avantages techniques : La transmission par voie infrarouge permet une grande liberté d’action: l’appareil peut être placé n’importe où dans l’espace de travail et aucun câble ne vient gêner le mouvement d’inclinaison de la table : même les tables tournantes peuvent être équipées avec ce palpeur d’outils.

Lorsque l’opérateur doit démonter le palpeur d'outil TT 449 pendant l’usinage et le remonter pour la mesure, il n’est pas nécessaire de connecter et déconnecter un câble.

Autres nouveautés de la société Heidenhain France

Haut de page