Variateur de fréquence ACSM1

Nouveau module variateur ACS850 pour armoires

29/06/2011

Spécifiquement destinés aux constructeurs de machines (OEM), aux tableautiers et aux intégrateurs de systèmes, ces modules variateurs sont conçus pour les machines et les applications industrielles dans une gamme de puissances de 1,1 à 500 kW, sous des tensions de 380 à 500V.

Conçu spécifiquement pour être monté en armoire, le module variateur ABB industrial drive, l’ACS850, intègre un calculateur d’économies d’énergie, un protocole Modbus et une liaison multivariateurs ; une interface utilisateur intelligente dotée d’une série d’assistants ; des fonctions de sécurité intégrée, des matériels et logiciels modulaires ainsi qu’une unité mémoire amovible. En outre, cet appareil fait appel à la dernière technologie de contrôle direct de couple (DTC) pour un niveau de performance et de fonctionnalité élevé.

Ces modules variateurs compacts conformes à la classe de protection IP20 sont optimisés en vue de leur montage en armoire. Le module le plus étroit ne mesure que 90 mm de largeur. Les modules peuvent être installés côte à côte pour économiser l’espace et permettre ainsi l’installation de variateurs supplémentaires dans une même armoire ou l’utilisation d’armoires plus petites.

Un calculateur d’économies d’énergie intégré indique la quantité d’énergie consommée et celle économisée en kWh ainsi qu'en unité monétaire ; il affiche également la courbe de durée d’utilisation, représentative de la courbe de charge du variateur.

Grâce à l’interface utilisateur et ses assistants évolués, le recours aux manuels est superflu dans la plupart des cas et la mise en service est plus rapide.

Les assistants de maintenance et de diagnostic contribuent à maintenir le processus en état de marche en cas de perturbation et à réduire au maximum la durée d'indisponibilité.

La sécurité est assurée de façon standard par la fonction Safe Torque Off (STO) intégrée, qui supprime le couple à l’arbre moteur.

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page