Jeu de barres Rittal pour installations électriques basse-tension

Nouveau jeu de barres Ri4Power Rittal pour installations électriques basse-tension

27/11/2015

Ces nouveaux adaptateurs d’appareillages, dotés d'un d’entraxe de 185mm, permettent d’accueillir des disjoncteurs jusqu’à 1600A et se montent par enclenchement sans devoir percer. 

Grâce à une nouvelle technologie de mise en contact sur un jeu de barres totalement isolé, les appareillages, eux-mêmes, peuvent être montés sans devoir auparavant retirer les couvercles de protection. Ce nouveau développement comprend également les derniers modèles Rittal de coupe-circuits à fusibles HPC.

Rittal a porté toute son attention dans l'élaboration de son nouveau jeu de barres d’entraxe 185 mm, sur la mise en place d'un niveau élevé de protection. Une fois assemblé, le jeu de barres est complètement clos et offre une protection complète contre les risques d’électrocution. Si nécessaire, il est possible d’intervenir isolément sur les composants sous tension sans affecter la protection contre les contacts du jeu de barres.

Rittal a également développé une nouvelle technologie de connexion entièrement isolée qui permet d’établir la liaison au jeu de barres à travers le couvercle existant. Les couvercles possèdent des fentes étroites à l’aide desquelles la connexion est réalisée en utilisant les pièces de contact appropriées. Ces fentes ne font pas plus de 4 mm de large et permettent ainsi de conserver la conformité à la norme IP 2X pour la protection contre les contacts.

La version de base du jeu de barres d’entraxe 185 mm comprend les nouveaux coupe-circuits à fusibles HPC. En comparaison avec les solutions classiques, les coupe-circuits à fusibles HPC permettent un refroidissement efficace des fusibles grâce au passage d’un flux d'air dédié. Un deuxième canal séparé assure une mise à la terre en toute sécurité des arcs électriques générés quand les interrupteurs sont actionnés en charge.

Le nouveau jeu de barres d’entraxe 185 mm s’intègre parfaitement dans le système modulaire de distribution de courant Ri4Power de Rittal. Il est idéal aussi bien pour les applications industrielles que tertiaires. Tous les composants sont compatibles avec les armoires électriques, les composants de distribution de courant et les systèmes de climatisation Rittal.

Comme pour toutes les autres installations électriques basse-tension équipées de composants de distribution de courant Ri4Power Rittal, la conformité à la nouvelle norme CEI 61439 est garantie.

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page