Nouveau diffuseur d’alarmes EHS/EHV

Nouveau diffuseur d’alarmes EHS/EHV

28/04/2014

D'une puissance maximale de 110 dB, ce module d'alarme sonore industriel est extrêmement résistant aux vibrations et son volume peut être ajusté précisément en fonction des conditions de l'environnement

La nouvelle génération d’alarme sonore de Patlite, série EHV/EHS avec synthèse vocale MP3 et mélodies apporte la flexibilité nécessaire pour répondre à l’évolution permanente des milieux industriels et commerciaux d'aujourd'hui : donner des instructions vocales à un opérateur ou sélectionner un son spécifique en fonction d’un évènement prédéfini.

Les nouveaux modèles sont 30% plus compacts que les modèles précédents, la qualité du son et le volume ont été améliorés (jusqu'à 110dB à 1m pour EHS). En outre, les unités EHV/EHS disposent d'une nouvelle fonction de synthèse produisant un son plus fort généralement nécessaire pour les environnements industriels ou un son plus doux pour les lieux publics comme les écoles.

Conçu pour résister jusqu’à 9G, la série EHV/EHS est idéal pour les applications exposés aux vibrations, telles que les chariots élévateurs et AGV (véhicules autoguidés).

Cette nouvelle génération EHV/EHS définit également un niveau plus élevé d'efficacité avec plusieurs configurations basse consommation possibles : 12-24V DC (4W), 12-48V DC (6W) pour les applications embarquées, et 100-240V AC (6W).

Le diffuseur MP3, série EHV est équipé de 8 entrées et 63 canaux de lecture, les données audio pouvant être éditées via la carte SD. Il est possible de lire des données audio MP3 jusqu'à 200 secondes (3,5 minutes) avec un débit standard de 64 kbit/s. Même lors de l'enregistrement de nouveaux sons et mélodies, les enregistrements précédents peuvent être soient remplacés soit sauvegardés pour une utilisation ultérieure.

L'appareil propose deux solutions pratiques de câblage : sortie câble ou bornier à vis.

Conforme à la norme RoHS, le diffuseur EHS/EHV dispose d’une protection IP65 pour une utilisation en extérieur et est conforme aux exigences CE. La plage de température de fonctionnement est de -20° à +50°C avec 85 % d'humidité relative.

Autres nouveautés de la société PATLITE

Haut de page