Nouveau capteur laser optoNCDT 1750 haute performance

Nouveau capteur laser optoNCDT 1750 haute performance

24/07/2017

Ce capteur laser compact qui permet de mesurer le déplacement, la distance et la position dans de nombreux secteurs industriels, offre de nouvelles caractéristiques et il combine robustesse et fiabilité. 

Ce capteur laser industriel et universel optoNCDT 1750 offre de nombreuses innovations ainsi que des mesures précises avec une fréquence de mesure élevée.

Le système de mesure optique à laser fonctionne quasiment indépendamment du matériau et de la couleur grâce à la compensation de surfaces A-RTSC. La nouvelle interface web simplifie le paramétrage sans avoir recours à un logiciel de configuration supplémentaire. Des presets sont disponibles pour de nombreux matériaux tels que les métaux, le plastique et les matériaux organiques ce qui permet un maniement simple, rapide et optimisé du capteur.

La fréquence de mesure se laisse ajuster en continu jusqu’à 7,5 kHz et adapter individuellement à la tâche de mesure.La sélection du peak et la suppression des peaks parasites permettent des mesures fiables sur les composants huileux dans les moteurs et les transmissions, les matériaux revêtus, les objets de mesure derrières du verre ou les composants inclus dans un film soudé. Les résultats sont transmis via une interface RS422 de manière analogique ou numérique. En plus, l’optoNCDT 1750 offre deux sorties de commutation et une entrée pour contrôler de différentes fonctions.

L’interaction entre les données de performance améliorées et le large éventail des fonctions attribuent au capteur un rôle leader dans sa classe. Grâce à sa construction compacte avec contrôleur intégré, l’optoNCDT 1750 est en plus extrêmement polyvalent dans ses possibilités d’application en permettant une installation aisée dans les espaces restreints.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page