Nouveau capteur capacitif capaNCDT 6112 Micro-Epsilon

Nouveau capteur capacitif capaNCDT 6112

06/07/2017

Ce nouveau contrôleur capacitif capaNCDT 6112 combine de façon inédite, une grande vitesse et une taille compacte. Il est prédestiné dans les mesures de déplacement, de distance et de position pour les applications OEM et de série.

Avec une largeur de bande de jusqu’à 20 kHz, le nouveau capteur capacité capaNCDT 6112 est à même de surveiller les processus rapides de manière fiable.

Grâce à sa taille compacte et à son maniement simple, ce système de mesure est idéal pour réaliser la mesure de déplacement, de distance et de position dans différents domaines, depuis le banc d’essai jusqu’à l’automatisation. C’est pourquoi, il est particulièrement approprié pour les applications OEM et de série. Avec une largeur de bande maximale, le système fournit une résolution de 0,03 % d.p.m. Doté d’une flexibilité maximale, le contrôleur est compatible avec tous les capteurs et tous les câbles de la série capaNCDT.

La mesure de déplacement capacitive est un des procédés de mesure les plus précis et stables parmi ceux de la mesure de déplacement sans contact. Les systèmes de mesure capacitifs de Micro-Epsilon mesurent le déplacement des objets électriquement conductibles, comme par exemple, les métaux, le graphite, le silicium ou l’eau. En outre, les mesures de déplacement et d’épaisseur des isolants tels que le plastique, la porcelaine, le verre et autres matériaux similaires, sont possibles. Des mesures d’épaisseur bilatérales sont exécutées à l’aide de deux capteurs montés l’un par rapport à l’autre sur un axe. La polyvalence des capteurs est constatée dans les paramètres les plus divers qui sont mesurables de manière fiable tels que oscillation, déviation, jeu, position, inclinaison, planéité, profil, déformation, fente, levée, circularité, épaisseur, décalage ou contour.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page