capteur à fil tendu à potentiomètre sans contact

Nouveau capteur à fil tendu wireSENSOR WPS-MK88 U45R: jusqu'à 8 fois plus de longévité

23/02/2018

Par rapport aux capteurs à fil tendu avec potentiomètre conventionnel, ce capteur à fil tendu est doté d'un potentiomètre sans contact qui fournit 8 fois plus de cycles de travail en maximisant la durée de vie du capteur tout en bénéficiant d'un rapport qualité-prix avantageux qui définit de nouveaux standards de rentabilité.

Le capteur à fil tendu miniaturisé wireSENSOR WPS-MK88 U45R offre une durée de vie maximale d’env. 2 millions de cycles. Le capteur mesure le déplacement, le décalage et la position des composants ou celle des composants de machines mobiles. 

Sa construction compacte et les faibles coûts d’acquisition rendent le capteur à fil tendu idéal pour les applications OEM et en tant que modèles sériels spécifiques clients. Ce capteur à fil tendu moderne offre une combinaison inégalée par sa qualité-prix, sa robustesse, sa taille compacte et sa durée de vie.

S’agissant de nouveau capteur, des potentiomètres hybrides sans contact remplacent les potentiomètres hybrides conventionnels. Avec un potentiomètre conventionnel, un curseur (contact glissant) se déplace sur une piste résistante. Ce curseur s’use rapidement alors que le nouveau potentiomètre sans contact est basé sur des capteurs de champ magnétique, ce qui augmente nettement la durée de vie. La durabilité du capteur à fil tendu est ainsi augmentée de 8 fois par rapport aux capteurs équipés d’un potentiomètre conventionnel. Ceci n’était jusqu’à présent possible qu’à l’aide d’encodeurs beaucoup plus coûteux.

Ces capteurs sont utilisés dans tous les domaines où il faut imposant un grand nombre de cycles, p.ex. dans la logistique lors de l’utilisation des chariots élévateurs. Lors du levage et de l’abaissement de charges, il convient généralement de prévoir de grandes réserves de sécurité afin que le chariot élévateur ne s’incline pas dangereusement dans les virages ou pendant le freinage ou l’accélération. Grâce à la détection de la hauteur de levage de la charge, il est possible de calculer la vitesse optimale. De plus, le système a été sécurisé contre les fausses manœuvres, c'est-à-dire que l'opérateur ne peut provoquer, ni consciemment ni inconsciemment, de manœuvre de conduite critiques. Un autre champ d’application concerne les machines-outils alimentées en matériaux à une cadence rapide. 

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page