Nouveau câble bus CAN igus pour chaînes porte-câbles

Nouveau câble bus CAN igus pour chaînes porte-câbles

09/10/2018

Conçue pour les applications très dynamiques, ce nouveau câble CAN permet un échange de données rapide et uniforme tout en étant compacts et économiques.  Ce câble est disponible avec une gaine extérieure en PVC en plus très résistante à l'usure ou avec une gaine extérieure en PUR très résistante aux huiles.

Le nouveau câble bus CAN igus garantit une grande sécurité de transmission des données même en présence de très fortes sollicitations dues au mouvement, qu'il soit utilisé en autoportance ou en glissement dans une chaîne porte-câbles. 

Comme tous les câbles igus, les nouveaux câbles bus CAN ont été testés dans le laboratoire de tests de l'entreprise d'une superficie de 2.750 mètres carrés. Fort de ces tests, igus est le seul fournisseur sur le marché mondial en mesure d'offrir une garantie de 36 mois sur sa gamme de câbles. 

Les nouveaux câbles peuvent être utilisés dans les machines-outils ainsi que dans les applications à basses  températures. Pour simplifier le commerce avec la Russie, les deux câbles ont le certificat CTP et EAC.

Les câbles chainflex avec certificats sont sûrs et réduisent les coûts 

igus propose plus de 1.300 types de câbles et donc la plus grande gamme de câbles dédiés aux chaînes porte-câbles avec le plus grand choix d'homologations et normes internationales, dont EAC et CTP. Le certificat EAC est la preuve officielle que les machines ou composants importés pour des installations de production sont conformes aux prescriptions techniques harmonisées des pays participants de l'Union économique eurasiatique (UEEA). Le certificat CTP se concentre sur le comportement au feu des câbles et sur la non-inflammabilité des matériaux utilisés. 

Ces deux homologations sont destinées à améliorer les relations commerciales. Les entreprises qui exportent vers la Russie ou vers les Etats de l'UEEA peuvent dédouaner plus rapidement leurs machines et installations ayant les certificats EAC et CTP et peuvent procéder à la mise en service chez le client final dès que celles-ci ont été réassemblées. Avec ces certificats, le contrôle précis et compliqué de toutes les prescriptions administratives sur tous les composants d'une machine de production est assuré rapidement et sans problème.

En utilisant des câbles chainflex certifiés, les entreprises gagnent du temps et réalisent des économies au niveau des douanes. Autre avantage de ces deux certificats, les machines et installations neuves et d'occasion peuvent passer facilement les frontières au sein de l'union douanière pour être vendues dans tous les pays de celle-ci. D'autres attestations de conformité nationales par le biais de certificats GOSTR, TR ou GOST-K ne sont plus nécessaires avec les homologations EAC et CTP.

Autres nouveautés de la société Igus

Haut de page