Nidec Leroy-Somer : une expertise en variation de vitesse pour répondre aux besoins des installateurs

Nidec Leroy-Somer : une expertise en variation de vitesse pour répondre aux besoins des installateurs

27/11/2019

Plus de deux ans après son intégration dans le Groupe Nidec, le spécialiste des systèmes d’entraînement mobilise toute son expertise et ses technologies de pointe pour accompagner les installateurs dans l’accomplissement de leurs projets avec des solutions personnalisées faiblement énergivores, fiables et performantes.

Célébrant son centenaire cette année, Nidec Leroy-Somer bénéficie d’une longue expérience dans la fabrication de moteurs électriques et de variateurs de vitesse pour une multitude d’applications dans les secteurs d’activité les plus variés.

Ce vaste savoir-faire éprouvé lui confère tous les atouts pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain dans l’industrie et le tertiaire, à savoir : 

- Les grands projets nationaux, notamment la mobilité urbaine, les problématiques de l’eau et de l’énergie, 

- la digitalisation de l’industrie (Industrie 4.0), 

- la transition énergétique.

Expert reconnu en solutions vitesse variable, Nidec Leroy-Somer a su anticiper les évolutions du marché en associant l’électronique à ses produits de base. La société propose une large gamme de variateurs de vitesse aux technologies innovantes qui offrent une fiabilité élevée et un très haut niveau de performances avec une grande simplicité d'exploitation.

S’échelonnant jusqu’à 2800 kW en basse tension, les variateurs de vitesse Nidec Leroy-Somer maximisent l’efficacité énergétique, la productivité et la sécurité des équipements.

Pour répondre aux plus hauts standards requis par les installateurs, Nidec Leroy-Somer a doté ses variateurs de nombreuses fonctionnalités dédiées à leurs applications : 

  • Une électronique de puissance capable de fonctionner à haute température jusqu’à  70°pendant 1 heure, pour le désenfumage des ouvrages souterrains, 
  • Un mode de fonctionnement « Marche forcée », certifié (CNPP), utilisé pour assurer la sécurité des personnes en cas d’incendie, 
  • Des variateurs propres assurant la compatibilité électromagnétique de l’installation (CEM), 
  • Le pilotage de la technologie des moteurs synchrones à aimants à rendement IE5, de plus en plus utilisés en pompage, particulièrement dans les réseaux de chaleur et de froid urbains, 
  • Des variateurs communicants avec intelligence embarquée, simplifiant les opérations de maintenance et réduisant les temps d’arrêt machine, 
  • Un contrôle permettant l’optimisation énergétique des applications centrifuges, pour associer développement durable et économie d’énergie.

En tant que fournisseur de solutions d’entraînement, Nidec Leroy-Somer garantit l’optimisation de l’ensemble moteur / variateur pour un engagement de performances : compatibilité parfaite, adaptation aisée, paramétrage simplifié ; tous ces avantages contribuent à l’augmentation de la productivité des exploitants.

Dans un environnement en perpétuelle évolution, Nidec Leroy-Somer est préparé à affronter les prochains challenges, à commencer par celui de la cybersécurité pour maintenir la confidentialité des données des infrastructures majeures.

Autres nouveautés de la société Leroy Somer

Haut de page