Neural Compute Stick 2 d'Intel® : un accélérateur de développement d’applications IoT à base d’intelligence artificielle.

Neural Compute Stick 2 d'Intel® : un accélérateur de développement d’applications IoT à base d’intelligence artificielle.

20/12/2018

La dernière version du Neural Compute Stick d’Intel facilite l’accès aux fonctions basse consommation et aux hautes performances pour le développement d’applications  de l’intelligence artificielle  de vision embarquées et d’intelligence artificielle reposant sur des réseaux neuronaux par apprentissage profond

Destiné à être employé par les scientifiques spécialisés dans le traitement de grands volumes de données (data scientists) et les structures académiques, cette solution est parfaitement adaptée à un large panel de développeurs et d'ingénieurs souhaitant intégrer des capacités de vision et d'intelligence artificielles (IA) à leurs applications IoT (Internet of Things pour Internet des objets). Ce stick au format d’une clé mémoire USB se distingue par sa grande polyvalence. Il permet le prototypage d’une application d’intelligence artificielle sur un ordinateur portable ou tout autre périphérique via leur interface USB.

A l’instar du stick Movidius™ Neural Compute de génération précédente lancé par Intel® en 2017, le NCS 2 repose sur l’unité de traitement d’images Movidius™ d’Intel® (VPU pour Vision Processing Unit) dont il exploite la dernière version : le Movidius™Myriad™X qui dispose d'un accélérateur matériel dédié aux moteurs d'inférence neuronal.

Le stick NCS 2 d'Intel devient un outil de prototypage et de développement très polyvalent lorsqu'il est combiné avec le toolkit OpenVINO™ d’Intel® Distribution, qui fournit des outils d’intelligence artificielle, de traitement d’images embarquée et d'accélération matérielle pour le développement d’applications exploitant des capacités de vision artificielle. La combinaison du stick NCS 2 d'Intel et de la boîte à outils OpenVINO d'Intel Distribution accélère le cycle de développement et de déploiement : du prototypage de DNN formés sur le stick NCS2 au portage simplifié des DNN vers un appareil ou un système embarqué exploitant l’unité de traitement d’images (VPU) Movidius d’Intel. Le tout ne requiert qu’un minimum de modifications de code dans les situations où cela le nécessite. Le NCS 2 d'Intel prend également en charge les bibliothèques logicielles DNN open-source Caffe et TensorFlow.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page