NSK nomme les premiers partenaires AIP agréés

NSK nomme les premiers partenaires AIP agréés

18/12/2017

Les noms des quatre premiers distributeurs ayant réussi à devenir Partenaires AIP (Programme de Valeur Ajoutée) ont été dévoilés lors d’une cérémonie de remise de prix organisée dans le cadre de la convention des distributeurs industriels européens à Madrid. 

Il s’agit de : Margo (Pologne), Primagra (Roumanie), REA Hellas (Grèce) et UAB Dagmita (Lituanie). Bon nombre d’autres distributeurs ont également commencé le programme, qu’ils devraient achever début 2018.

NSK poursuit ainsi ses efforts en faveur de services techniques personnalisés complets en passant de distributeurs autorisés à un réseau de professionnels Partenaires AIP agréés capables de fournir des solutions globales. Tous les Partenaires AIP agréés ont démontré leurs compétences en matière de recherche et résolution de problèmes techniques et offrent une expertise applications spécifique et un savoir-faire sectoriel. Ces partenaires apportent également un leadership en termes de projet MRO (maintenance, réparation et révision) et une connaissance de l’ensemble de la gamme de produits NSK.

En contrepartie, les Partenaires AIP agréés peuvent ajouter de la valeur à leur activité grâce au potentiel d’augmentation de leur chiffre d’affaires et consolider leur réputation professionnelle. Parmi les autres atouts, figurent un meilleur service à la clientèle avec la disponibilité et la démonstration des outils de maintenance AIP+, une publicité et une promotion accrues grâce aux communiqués de presse portails en ligne NSK, ainsi qu’un avantage concurrentiel plus marqué sur les marchés locaux.

Des distributeurs issus de 20 pays ont participé à la convention de Madrid, qui s’est déroulée en octobre dernier. Les quatre entreprises gratifiées du statut de Partenaire AIP agréé ont été sélectionnées à l’issue d’un processus complet de formation et d’évaluation dans le cadre d’un programme de développement en 10 étapes. Cette méthode leur permet de proposer aux clients des services plus approfondis comme par exemple des études AIP, une formation et des économies de coûts en collaboration avec le soutien à valeur ajoutée de NSK.

Enfin, le programme AIP modifie la priorité des distributeurs consistant à accompagner les clients en tant que fournisseurs de solutions complètes, avec pour effets un rendement accru et une réduction des coûts d’exploitation. Seuls des distributeurs triés sur le volet ont la possibilité de devenir Partenaires AIP certifiés en raison du niveau et de la capacité de leurs ventes sur le terrain et de leurs équipes techniques.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page