NSK lance une nouvelle application qui permet d'intensifier la lutte contre la contrefaçon.

NSK lance une nouvelle application qui permet d'intensifier la lutte contre la contrefaçon des roulements

13/11/2019

En coopération avec la WBA (World Bearing Association - Association mondiale du roulement), NSK a développé une nouvelle application contribuant à la lutte contre les faux roulements. Depuis ces dernières années, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec la WBA, la JBIA (Japan Bearing Industry Association - Association japonaise de l’industrie du roulement) et les autorités à travers le monde pour faire respecter la loi et l’ordre à l’encontre des contrefacteurs et éliminer les faux roulements du marché.

Etablie depuis plus de 100 ans, la société NSK est réputée dans le monde pour ses produits de roulements de haute qualité et fiables, utilisés dans une multitude de secteurs industriels importants, dont l’automobile. C’est la raison pour laquelle la marque NSK est devenue une cible pour les contrefacteurs. Les commerçants indignes qui exercent leurs activités avec des roulements contrefaits font courir des risques non seulement à leur propre entreprise - en achetant et en vendant des roulements de qualité inférieure – mais aussi aux utilisateurs finaux qui, de bonne foi, achètent sans le savoir ces produits en croyant faire une « bonne affaire » à moindre coût. Bien entendu, de tels roulements sont susceptibles de défaillances prématurées, voire catastrophiques, et présentent ainsi des risques de sécurité intrinsèque.

Dans ce contexte, NSK mène une offensive sur différents fronts pour lutter contre les faux roulements, avec dernièrement l’application NSK Verify qui permet aux clients d’évaluer l’authenticité des roulements en scannant un code-barres 2D spécial imprimé sur la boîte.

Dans le cadre de ses efforts déployés pour éliminer les faux roulements, NSK a collaboré avec ses principaux confrères pour développer une nouvelle application « Authentificateur WBA de roulement : WBACheck ». Cette application est en mesure d’évaluer l’authenticité des roulements issus des entreprises membres de la WBA, encore une fois en scannant un code-barres 2D. Grâce à cette opération rapide, les clients qui s’approvisionnent en roulements auprès de différentes entreprises peuvent facilement s’assurer de l’authenticité des produits. En outre, en cas de détection de roulement non enregistré, l’application informe automatiquement NSK. La nouvelle application WBACheck est disponible en téléchargement sur le site officiel de la WBA à l’adresse www.stopfakebearings.com.

Enfin, l’arrestation de contrefacteurs est une opération de longue haleine qui nécessite des moyens financiers importants. NSK continue néanmoins sans relâche à mener une lutte implacable contre ces revendeurs malhonnêtes de faux roulements afin que ses clients à travers le monde puissent toujours acheter et utiliser en toute confiance les produits NSK.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page