NSK annonce un nouveau programme de formation pour ses roulements

NSK annonce un nouveau programme de cours et ouvre des centres de formation pour ses roulements

04/12/2018

NSK a annoncé un nouveau programme de cours visant à aider les utilisateurs de roulements à apprendre comment optimiser la fiabilité et la rentabilité des machines en améliorant leurs compétences et leurs connaissances dans cet important domaine technologique. En coopération, NSK a ouvert les deux premiers centres de formation dédiés aux prestations de cours, dont le contenu peut également, si l’on préfère, être proposé sur le site du client.

Le nouveau programme de formation comporte une grande diversité de cours ayant fait leurs preuves, portant sur les principaux besoins de formation des acteurs concernés par la spécification, l’utilisation et l’entretien des roulements.

L’offre de formation NSK bénéficie également de l’ouverture de deux établissements dédiés à la formation des clients actuels et potentiels. Ces deux centres, implantés sur les sites NSK de Guyancourt (France) et Tilburg (Pays-Bas), offrent une formation à la fois théorique et pratique au montage et au démontage des roulements à l’aide de la gamme d’outils de maintenance NSK. Chaque centre est équipé des derniers outils AIP+ et d’un banc de démonstration servant à présenter les procédures et meilleures pratiques en matière de montage et démontage des roulements.

A titre d’exemple des cours dispensés, le programme « Initiation aux Roulements » se déroule sur une demi-journée et donne une vue d’ensemble des fonctions des roulements, des types de roulements disponibles, de la nomenclature utilisée ainsi que des applications typiques. Autre formation proposée sur une demi-journée, le cours « Technologie de pointe des roulements », axé sur la conception et les caractéristiques détaillées des roulements, y compris les effets que peuvent avoir différentes options sur les performances.

Toutes les séances de formation NSK constituent, pour l’ensemble des participants, une réelle possibilité d’améliorer et d’actualiser leurs connaissances et compétences techniques sur les roulements et autres sujets connexes. Les formateurs maison sont des ingénieurs d’application possédant une vaste expérience technique et une compréhension des besoins spécifiques du secteur, garantissant par là même que les délégués à la formation exploitent tout leur potentiel.

Enfin, toute formation NSK est destinée à couvrir les besoins d’informations personnels des collaborateurs techniques et commerciaux. Les nouveaux cours bénéficient de plus d’un siècle d’expérience et d’expertise en matière de technologies de roulements. C’est l’assurance que les objectifs d’apprentissage sont dans tous les cas pleinement atteints.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation de NSK, veuillez suivre ce lien 

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page