NSK Click!Speedy , un outil pour la conception facile et rapide de guidages linéaires

NSK Click!Speedy , un outil pour la conception facile et rapide de guidages linéaires

13/08/2019

L’outil NSK de conception de guidages linéaires est capable de produire des articles sur mesure en fonction de diverses spécifications : type, dimension, longueur, joints d’étanchéité, lubrifiant et unité de lubrification. Dans chaque cas, le numéro de la pièce, la fiche technique, le dessin en PDF et les données CAO du guide linéaire personnalisé sont fournis par téléchargement ou e-mail.

Les délais de commercialisation constituent un facteur essentiel dans le secteur de la machine industrielle d’aujourd’hui. En cas de nécessité de guidage linéaire personnalisé, les efforts soutenus à déployer s’avèrent souvent coûteux pour l’avancement du projet. C’est dans cette optique que NSK a créé Click!Speedy, qui facilite la conception sur mesure de toutes les séries de guidages linéaires d’appariement aléatoire de l’entreprise (séries standards et grades de précision NH/NS/LW/RA/PU/PE).
Outre les caractéristiques de conception, les utilisateurs du Click!Speedy peuvent obtenir les informations de prix, livraison et achat de leur article personnalisé auprès du service commercial ou du réseau de distributeurs NSK en utilisant le numéro de référence généré par le système.
Trois fonctions principales sont disponibles pour entamer le processus. En sélectionnant « Modèle équivalent », on peut comparer des références de pièces concurrentes avec celles de NSK. Un tableau comparatif des spécifications s’affiche. On peut par ailleurs opter pour « Sélection de modèle » et créer des conceptions personnalisées à partir de guidages linéaires de séries NSK existantes. Ou, enfin, choisir « Saisir le numéro de modèle NSK » et importer des spécifications ou des données CAO à partir de numéros de pièces NSK existants. Malgré une conception dans un souci de convivialité, les utilisateurs ayant besoin d’aide peuvent, d’un simple clic, télécharger un « mode d’emploi » complet en PDF.
Les guidages linéaires de précision et de qualité NSK sont utilisés dans différents secteurs : machine-outil, équipements de fabrication de semi-conducteurs, dispositifs industriels en général et matériels médicaux notamment. Les deux types de guidages linéaires, à billes et à rouleaux, peuvent être proposés selon la norme ISO, avec pour chaque différents revêtements, lubrifiants et classes de précision en fonction de l’application. Les unités de lubrification longue durée NSK K1 sont également disponibles pour garantir un fonctionnement sans entretien.
L’outil de conception de guidages linéaires NSK Click!Speedy est disponible en suivant ce lien 

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page