NORD DRIVESYSTEMS au salon SMART Automation Austria 2019

NORD DRIVESYSTEMS au salon SMART Automation Austria 2019

13/05/2019

Du 14 au 16 mai 2019, NORD DRIVESYSTEMS va présenter sa gamme complète de solutions d´entraînement à l´occasion du salon SMART Automation Austria. Cette année, les variateurs innovants seront l´attraction phare de ce salon organisé à Linz. Conçus pour les usines numériques de demain, ils peuvent être installés dans les armoires de commande, mais aussi de manière décentralisée au plus proche de la machine.

Depuis 34 ans, la société autrichienne Getriebebau NORD GmbH approvisionne le marché local, ainsi que les pays voisins d´Europe du Sud, avec des systèmes d´entraînement fiables et optimisés en fonction de l´application. Le principal point fort du portefeuille de NORD DRIVESYSTEMS est sa flexibilité. Chacun de ses produits (réducteurs, moteurs et électronique d´entraînement) peut être configuré pour presque tous les types d´applications, garantissant ainsi des solutions parfaitement adaptées aux besoins des clients. Leur assemblage étant effectué dans la ville de Linz garantit des délais de livraison courts et un service rapide. L´automate intégré dans la version standard facilitant la programmation des fonctionnalités d´entraînement, tous les systèmes d´entraînement NORD sont compatibles avec la norme Industry 4.0, c´est-à-dire qu´ils sont mis en réseau, autonomes et évolutifs. Grâce à la modularité de leur conception, ils disposent de la configuration requise nécessaire pour être intégrés à une architecture Industry 4.0.

Une technologie décentralisée et efficace

Avec les variateurs de fréquence NORDAC LINK et NORDAC FLEX, NORD propose des systèmes d´entraînement décentralisés pouvant facilement s´adapter à n´importe quelle application et s´intégrer à l´environnement d´un système. La compacité de ces variateurs décentralisés permet de libérer de l´espace dans les armoires de commande, de réduire les coûts en termes de câblage et de raccordement, de simplifier les interventions de maintenance et donc d´accroître l´efficacité de l´ensemble du système d´entraînement. La mise en service du variateur NORDAC LINK s´effectue en un clin d´oeil pour une utilisation et une maintenance simplifiées. Des connecteurs enfichables simples sont utilisés pour tout raccordement. Des commutateurs de maintenance intégrés et des commutateurs d´opération manuelle garantissent également un confort d´utilisation optimal. Le variateur NORDAC FLEX dispose d´une plage de puissance pouvant atteindre 22 kW et son éventail de fonctions et d´accessoires en font le modèle le plus flexible de la gamme NORD.

Des communications optimales, intelligentes et évolutives

Le variateur NORDAC PRO SK 500P a été conçu pour être installé dans les armoires de commande. Le dernier arrivé de la famille de produits NORDAC PRO utilise les technologies de composant les plus récentes, ainsi que des niveaux de fonctionnalité, de connectivité et de modularité optimaux. Il peut donc être intégré à tous les environnements d´automatisation et s´adapter à un large éventail d´applications. Il peut être configuré et modifié ultérieurement grâce à des modules fonctionnels enfichables. Contrairement aux modèles précédents, l´architecture de son matériel, de sa conception et de son processeur ont été entièrement repensés. Le variateur peut être extensible grâce à des modules de commande, de sécurité et d´autres modules optionnels. Son format compact (de la taille d´un livre) permet de libérer de l´espace dans les armoires de commande et un montage côte à côte.

Ce nouveau variateur dispose de grandes capacités de surcharge pouvant aller jusqu´à 200 %, garantissant ainsi des performances de vitesse et de couple optimales et offre une commande vectorielle du courant sans capteur pour les moteurs synchrones et asynchrones. Un automate et des fonctions de sécurité intégrés viennent compléter son large éventail d´applications. Cette gamme couvre une plage de puissance comprise entre 0,25 et 5,5 kW et propose des variateurs pour machines (modèle SK 500P) ou pour applications (modèles SK 530P et SK 550P). Ces modèles de variateurs extensibles équipés d´interfaces de communication, de fonctions et d´options d´E/S, fournissent une solution pouvant être facilement mise en oeuvre afin de répondre aux exigences pratiques de chaque application. La gamme SK 500P dispose des dernières technologies en matière de variateurs et répond aux principales normes. Elle devrait être commercialisée au quatrième trimestre 2019.

Autres nouveautés de la société Nord DRIVESYSTEMS

Haut de page