NI ouvre son laboratoire collaboratif pour l'Internet industriel

NI ouvre son laboratoire collaboratif pour l'Internet industriel

16/02/2017

National Instruments vient d’ouvrir son laboratoire collaboratif pour l'Internet industriel dans ses locaux d’Austin, au Texas. Cet espace a pour but de rassembler diverses sociétés autour du développement de systèmes intelligents qui exploiteront la convergence des technologies opérationnelles (OT) et de l'information (IT).

Les activités du laboratoire seront principalement orientées vers les microgrids, les systèmes de contrôle avancé en production ou les solutions de surveillance d’équipements lourds, entre autres.

En regroupant l’expertise de nombreuses sociétés spécialisées dans les protocoles de communication, les contrôleurs, les composants d'E/S, les unités de traitement ou encore les plates-formes logicielles, cette initiative devra favoriser l'interopérabilité entre les diverses technologies nécessaires au développement de l’Internet industriel des objets, qui constitue l’un des principaux axes d’investissement de NI.

Le laboratoire collaboratif pour l’Internet industriel est parrainé par des entreprises et des organismes tels que Analog Devices, Avnu Alliance, Cisco Systems, Hewlett Packard Enterprise, l’Industrial Internet Consortium, Intel, la fondation OPC, PTC, SparkCognition et Xilinx.

Autres nouveautés de la société National Instruments France

Haut de page