Moxa rejoint la communauté Open Invention Network

Moxa rejoint la communauté Open Invention Network

10/07/2019

L´Open Invention Network (OIN), la plus grande communauté de non-agression sur les brevets de l´histoire, a annoncé aujourd´hui le ralliement de Moxa. La non-agression sur les brevets pour les technologies de base est une norme culturelle au sein des OSS, de sorte que le critère déterminant d´un comportement authentique dans la communauté Open Source comprenne l´adhésion à l´OIN. 

Principal fournisseur de solutions industrielles de connectivité Edge-to-Cloud et de solutions informatiques pour l´Internet Industriel des Objets (IIdO), Moxa confirme son engagement en faveur des logiciels Open Source (OSS) afin de promouvoir des applications industrielles avancées de communication et de mise en réseau.

« Tout comme l´IdO marque l´avènement de nouveaux produits et services pour les consommateurs, l´IIdO va réinventer la production industrielle », explique Keith Bergelt, PDG de l´Open Invention Network. « La grande majorité des plateformes d´IdO et d´IIdO utilise un environnement Linux intégré. Les montagnes de données produites par ces dispositifs sont traitées à l´aide de solutions Open Source comme Hadoop, qui s´exécutent sur des serveurs de machine x86 équipés de Linux. L´IdO et les innovations majeures qui en découlent reposent principalement sur l´Open Source. Nous sommes ravis que Moxa rejoigne l´OIN et s´engage en faveur de la non-agression sur les brevets pour Linux et les technologies Open Source associées. » 

« L´IIdO redéfinit les possibilités des environnements industriels (gain de productivité, amélioration de l´efficacité opérationnelle et multiplication des choix pour le consommateur), c´est pourquoi nous pensons que Linux et les autres projets Open Source sont des moteurs clés de l´IIdO », confie Peter Kohlschmidt, Directeur de la Technologie chez Moxa. « Le succès de l´IIdO repose sur la capacité à connecter et à gérer des capteurs et des dispositifs largement distribués dans de nombreux secteurs verticaux, ainsi qu´à traiter efficacement les données à l´échelle industrielle. Nous aidons nos clients en développant une distribution Linux innovante de qualité industrielle qui leur permet de réaliser ces activités. En rejoignant l´OIN, nous montrons notre volonté de bâtir une plateforme Open Source interopérable de classe industrielle, de manière à offrir des fonctionnalités sécurisées, fiables et durables, tout en soutenant la non-agression sur les brevets. »

La communauté OIN s´appuie sur un système de non-agression sur les brevets pour les principales technologies Linux et Open Source associées grâce à l´échange gratuit de licences de brevets pour les systèmes Linux. Les brevets détenus par l´OIN sont également concédés sous licence sans redevances aux organisations qui acceptent de ne pas faire valoir leurs brevets contre le système Linux. La licence de l´OIN peut être signée en ligne à l´adresse http://www.j-oin.net/.

Fondé par Google, IBM, NEC, Philips, Red Hat, Sony, SUSE et Toyota, l´OIN compte plus de 3 000 membres et détient plus de 1 300 brevets et applications internationaux. Les licences de brevet et licences croisées des membres sont mises gratuitement à la disposition de toute entité qui rejoint la communauté OIN. 

Autres nouveautés de la société Moxa France

Haut de page