Mini actionneurs électriques linéaires

Mini actionneurs électriques linéaires

08/08/2018

A la fois compacte et légère, cette gamme de mini actionneurs linéaires électriques Robo Cylinder permet d'être intégrée beaucoup plus facilement tout en améliorant les performances et le coûts.

Ce mini actionneur électrique linéaire est disponible en version à tiges ou à chariot avec guidages intégrés, pour des courses de 25 à 300 mm. Section minimum de 32 x 45 mm.

Trois motorisations sont proposées suivant la dynamique recherchée, pas à pas, brushless ou moteur linéaire intégré.

Enfin, pour encore plus de facilité d’utilisation, ces actionneurs sont proposés avec un nouveau type de contrôleur PSEP/ASEP qui reproduit exactement le fonctionnement des vérins pneumatiques à commande par simple ou double solénoïdes. Ils permettent toutefois de paramétrer aussi une troisième position. Pour les cas où le contrôleur doit être installé à proximité de l’actionneur dans un environnement difficile, une version IP53 est disponible.

Bien entendu pour les applications qui nécessitent des positions multiples ils peuvent être associés aux contrôleurs PCON déjà utilisés sur le reste de la gamme de vérins électriques d’IAI.. Dans ce cas le pilotage se fait soit par un codage d’entrées/sorties soit par bus de terrain ( Modbus, Profibus etc.…).

Economes en énergie, ces actionneurs électriques sont alimentés en 24 Vdc.

Autres nouveautés de la société Rosier Mécatronique

Haut de page