Micro-Epsilon commercialise de nouveaux capteurs de déplacement magnéto-inductifs

Micro-Epsilon commercialise de nouveaux capteurs de déplacement magnéto-inductifs

16/10/2017

Ces capteurs de mesure magnéto-inductif fonctionnent sans maintenance et sans usure. En plus de la mesure de déplacement et de distance, les capteurs sont utilisés dans les applications spéciales pour la mesure de vitesse de rotation, p.ex. celle des axes ou des grands engrenages.

Les capteurs de la série MDS-40-D18-SA intégrés dans un boîtier en acier affiné robuste, ont été spécialement conçus pour les applications dans le vérin hydraulique fixé par serrage. Ils offrent une technologie moderne pour les applications de série ou dans l’industrie tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Les nouveaux modèles de la série des capteurs de déplacement magnéto-inductifs se distinguent par leur construction robuste combinée à une technologie de capteurs parmi les plus modernes. La structure du système de mesure est fiable et d’une grande longévité. Par ailleurs, une construction extrêmement compacte associée à un remarquable rapport qualité-prix sont autant d’avantages pour les applications de série.

Ces capteurs de déplacement magnéto-inductifs disposent d’une plage de mesure nettement plus étendue que celle des capteurs à champ magnétique conventionnels. Comparé aux capteurs inductifs, ce système de mesure magnéto-inductif fournit une sensibilité plus élevée et un signal de sortie linéaire.

Une autre nouveauté est représentée par les capteurs magnéto-inductifs de la série MDS-35-M12-SA-HT qui sont également intégrés dans un boîtier en acier robuste mais conçus pour les températures ambiantes élevées jusqu’à 250 °C. Ces capteurs sont disponibles à la fois avec un câble intégré ou avec une fiche de raccordement.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page