MiR présente son nouveau cobot mobile autonome MiR1000

MiR présente le nouveau cobot mobile autonome MiR1000 pour charges lourdes

12/04/2019

Conçu pour transporter des charges lourdes, le cobot mobile MiR1000 peut soulever des palettes allant jusqu’à 1000 kilos, soit le double de la charge utile du MiR500, pour les transporter et les livrer dans les environnements dynamiques.

Tout comme le MiR500 commercialisé depuis 2018, le MiR1000 offre aux usines et aux entrepôts une alternative collaborative, sûre et flexible aux chariots élévateurs, qui sont des équipements coûteux et potentiellement dangereux. MiR a également dévoilé une innovation unique pour le secteur : des fonctionnalités tirant parti de l’intelligence artificielle (IA) qui permettent d’optimiser le système de navigation de tous ses robots mobiles autonomes.

Le MiR1000 rejoint la gamme du fabricant de robots mobiles autonomes conviviaux, performants et robustes dédiés au transport de charges modérées et lourdes, qui optimisent la logistique de l’ensemble de la chaîne de production, de l’entrepôt à la livraison des marchandises.

Des MiR100, MiR200 et MiR500 sont déjà déployés dans plus de 45 pays par des entreprises comme Airbus, Flex, Honeywell, Toyota, Visteon et Hitachi. Pour Thomas Visti, PDG de l’entreprise, le MiR1000 a été conçu pour répondre à l’importante demande de la clientèle, déjà séduite par les modèles de capacité inférieure et souhaitant transporter des composants lourds, couramment utilisés dans des industries comme l’aéronautique et l’automobile.

Le MiR1000 est pourvu de deux dispositifs de levage flexibles adaptés aux palettes européennes et américaines, les deux types les plus courants. Comme les autres robots mobiles autonomes de la marque, il peut être programmé via une interface utilisateur intuitive ou le système MiRFleet, qui simplifie l’automatisation des nouvelles tâches d’une flotte entière selon les besoins. Les robots mobiles autonomes peuvent aussi facilement intégrer différents modules supérieurs (lève-palette, convoyeur, bras robotique) et d’autres options pour s’adapter à une multitude d’applications.

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page